Météo 15 jours
Météo à 15 jours
Le shop de Surf
Vos cours de Surf
World Tour 2016
Matos 2016
Mon spot favoris !

Surf the next level   Trinity Board Sport lance une campagne de crowdfunding

Rédigé le 07/10/2016 par laetitia  |  Partager sur

« Side Cut Surfboard, Surf the Next Level » est le nom choisi par Trinity Board Sport l'entreprise technologique ayant son siège en Espagne, pour sa campagne de financement participatif sur Indiegogo. L'entreprise a recueilli plus de 32 000 $ en moins de 20 jours, après avoir convaincu plus de 170 surfeurs et shapers qui ont soutenu ce projet dans le monde entier.

Trinity Board Sport utilise son expérience dans deux domaines, le surf et la conception de pales d'aérogénérateurs, pour développer un shape évolué sur le plan hydrodynamique. La forme étrange de ces planches, la nouvelle répartition de volumes et le profil parabolique permettent aux planches d'offrir une meilleure flottabilité et d'être par conséquent plus stables, maniables et rapides qu'une planche classique équivalente.

L'idée est apparue en 2010 : un jour, Grant Strover (surfeur) et Eduardo Cenzano (ingénieur) parlaient sur la plage de Biarritz de la façon dont le carving avait révolutionné le monde du ski, et de la façon dont ces mêmes principes hydrodynamiques peuvent parfaitement s'appliquer au surf. Un an après, l'entreprise testait ses premiers prototypes et prouvait à tout le monde que sa technologie était efficace.

Les modèles offrent des avantages pour tous les niveaux. Pour les débutants, ils facilitent énormément la possibilité de se mettre debout et de tourner ; pour ceux ayant un niveau intermédiaire qui évoluent plus vite et ceux ayant un niveau plus avancé, la vitesse et la possibilité de réaliser des virages plus radicaux facilitent les figures les plus compliquées.

Maintenant que quasiment un millier de surfeurs dans le monde entier a ressenti des sensations incroyables sur leurs planches, il est temps de faire grandir l'entreprise et d'atteindre tous les coins du monde avec cette technologie.

Sur la page de la campagne sur Indiegogo vous pouvez télécharger divers PDF technologiques qui montrent et expliquent, à l'aide de données et de graphiques, le haut rendement de ces planches particulières, bien que l'exemple le plus concret sur l'efficacité de cette technologie soit l'utilisation de cette technologie par les leaders mondiaux du domaine du surf ou SUP, tels que Firewire ou Starboard, dans certains de leurs modèles comme la Cornice ou la Nut et Hypernut.

Mots clés : trinity board sport, crowdfunding Dans Factories » Equipement
Ce contenu a été lu 3523 fois
 
 

Commentaires

PLUS D'INFOS SHOP Les dernières News shop OSR

Rejoignez la communauté Surf Report, nous sommes déjà plus de 130 000 !