Météo 15 jours
Météo à 15 jours
Le shop de Surf
Vos cours de Surf
World Tour 2017
Matos 2017
Mon spot favoris !

Filipe Toledo suspendu pour le Fiji Pro   Le brésilien sanctionné par la WSL

Rédigé le 16/05/2017 par laetitia  |  Partager sur

Selon un communiqué de presse publié hier par la WSL, Filipe Toledo a été sanctionné pour avoir faire irruption dans la tour des juges après sa série du Round 3 qui l’avait vu pénalisé par une interférence. Le brésilien a été suspendu et sera sur le banc de touche pour le Ok Fiji Pro.

“Je suis un mec passionné, le surf c’est ma vie” a commenté Toledo dans le communiqué. “Après mon interférence, j’étais particulièrement contrarié et ma réaction à la fin de la série est inexcusable. Je me suis calmé et j’ai réalisé que je n’avais pas été moi-même. Je suis vraiment désolé de ce comportement. Je souhaite présenter mes excuses à mes fans, mes sponsors, les médias et la WSL. Je prends pleinement la responsabilité de mes actions et j’accepte cette suspension. Je suis déçu de rater cette prochaine étape mais je reviendrai encore plus fort à Jeffreys Bay. Bonne chance à tous aux Fidji et merci pour votre soutien.” 

L’interférence en question est intervenue à la 27ème minute dans la série qui opposait Toledo à Igarashi. Alors qu’aucune priorité n’avait été établie, les deux surfeurs ont commencé à ramer pour partir sur la gauche et ont entamé leur take-off. Jugeant Igarashi mieux positionné, les juges ont donc sanctionné Toledo pour son entrave à quelques minutes de la fin. Le brésilien se serait précipité à la fin de sa série dans la tour des juges.  Outre cette suspension, Toledo paiera une amende dont le montant n’a pas été révélé.

“Filipe est quelqu'un de bien, un surfeur incroyable” a commenté le commissaire de la WSL Renato Hickel. “La WSL a de la chance d’avoir quelqu’un de son calibre sur le Tour, il élève constamment le niveau. Il est très décevant de devoir prendre des mesures disciplinaires envers lui, mais ce comportement est inacceptable. Filipe le sait, nous avons hate de le retrouver sur le Tour.”

Mots clés : filipe toledo, sanction, suspension, oi rio pro Dans News » WCT
Ce contenu a été lu 10128 fois
 
 

Commentaires

PLUS DE NEWS Les dernières News OSR

Rejoignez la communauté Surf Report, nous sommes déjà plus de 130 000 !