Météo 15 jours
Météo à 15 jours
Le shop de Surf
Vos cours de Surf
World Tour 2017
Matos 2017
Mon spot favoris !

Wright et Gilmore champions sur la Gold Coast !   Defay stoppée en demi-finale

Rédigé le 19/03/2017 par laetitia  |  Partager sur

Owen Wright et Stephanie Gilmore ont remporté le Quiksilver et Roxy Pro Gold Coast, étape d’ouverture du World Tour. Cette journée incroyable s’est achevée par un double sacre australien : Gilmore et Wright prennent la tête du classement mondial, à l’aube de la prochaine épreuve à Margaret River.

Owen Wright a remporté la 3ème victoire sur le CT de sa carrière en s’imposant face Matt Wilkinson et signe ainsi un  comeback fabuleux. Absent du circuit en 2016 en raison d’un traumatisme cranien, Wright a a fait son grand retour lors du Quiksilver Pro Gold Coast après avoir accepté l’injury wildcard. “Début Février, j’étais encore chez le médecin et mon avenir était encore plein d’incertitudes” avoue Wright. “Me tenir ici maintenant ça montre que je n’ai rien lâché, j’ai surmonté tous les obstacles pour revenir. J’avais de nombreuses peurs à vaincre pour pratiquer à nouveau mon sport et être capable de passer outre ce qui a failli me couter la vie. Je n’ai rien lâché. Je suis très heureux. J’ai fait tout ceci grâce à ma famille et mes proches, ma compagne et mon bébé” continue Wright. “Je voulais avancer et mon entourage m’a toujours encouragé à aller plus loin me disant ‘Vas-y Owen casse tout’, ‘Continue Owen, retourne-y’. J’adore vraiment ce que je fais. ”

En finale du Quiksilver Pro, Wright était opposé à Wilkinson dans un duel au sommet de goofy. Wilkinson n’a pas été en mesure de garder son titre malgré un parcours étincelant sur la Gold Coast puisqu’il avait battu Joel Parkinson et John John Florence dans les tours précédents. Il pointe désormais au 2ème rang mondial. En demi-finale, Wilkinson avait éliminé le Champion du Monde 2016 John John Florence par une faible avance de 0.40 points. 

Pour sa part, Wright est venu à bout de Gabriel Medina dans une série très relevée en demi-finale. Comparé à sa 13ème place l’an passé au même endroit, cette 3ème position met Medina dans les conditions idéales dans la course au titre mondial 2017.

Six fois Championne du Monde Stephanie Gilmore a remporté le 6ème Roxy Pro Gold Coast de sa carrière en battant Lakey Peterson en finale. C’est la 25ème victoire en élite de Stephanie Gilmore et la première depuis le Cascais Women’s Pro en 2014. Ce résultat propulse Gilmore du 6ème rang mondial à la place de leader.

“J’ai du mal à y croire. J’ai tellement rêvé de tenir ce trophée” confie Gilmore. “C’était dur face à Lakey [Peterson]. Je suis reconnaissante du soutien incroyable de tout le monde ici et il n’y a rien de meilleur que de gagner à la maison.”

Pour arriver en finale, Gilmore avait écarté la triple Championne du Monde WSL Carissa Moore en quarts de finale avec un 10 parfait puis sa compatriote Sally Fitzgibbons en demies.

 “Ça fait un moment que je n’ai pas porté le maillot jaune et ça va être tellement bon de le remettre” poursuit Gilmore. “Regagner un événement est extraordinaire, c’est tellement gratifiant de gagner. C’est encore loin mais j’aimerais gagner un autre titre mondial.”

La prochaine épreuve du CT se déroulera sur le Drug Aware Margaret River Pro en Australie du 29 Mars au 9 Avril.

Mots clés : quiksilver, roxy pro, gold coast, owen wright, stephanie gilmore Dans News » WCT
Ce contenu a été lu 4982 fois
 
 

Commentaires

PLUS DE NEWS Les dernières News OSR

Rejoignez la communauté Surf Report, nous sommes déjà plus de 130 000 !