Alerte Houle - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

La semaine qui se profile sera marquée par de petites conditions de la Normandie au Pays basque.

- @oceansurfreport -
©DR

La dernière semaine de l'été se fera relativement timide le long des côtes atlantiques françaises. Si le mois de septembre est censé esquisser les premières houles avant l'automne, il faudra s'attendre à de petites conditions cette semaine, de la Normandie au Pays basque. En Bretagne, Gironde, dans les Landes et le Pays Basque, il sera nécessaire de saisir votre créneau demain, car à partir de mercredi, la houle se dégrade.

NORMANDIE

Quelque part en Normandie...
Les spots normands seront alimentés en petites vagues. Avec un swell qui atteindra les 40 centimètres au meilleur de la semaine, il faudra jouer de patience avant de revoir de jolies ondes animer cette partie du nord-ouest de l'Hexagone. Mais qui sait, cette période de flat peu laisser une fin de mois de septembre rêvée ?

>> Checkez les prévisions

BRETAGNE

Morbihan, Bretagne.

La semaine qui se dessine sera relativement ventée de part et d'autre du littoral breton. Mais si la direction du vent pourrait très bien tourner avant samedi, les prévisions annoncent de l'offshore constant et une mince houle qui se dégradera au fil des jours. Un léger créneau se présentera demain, avec des rafales assez faibles et un pic de houle à 0,9m. Joli créneau à surveiller : demain matin avec une houle à 1m, 10s de période et vent favorable !

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Bud Bud, Vendée.

En Vendée, on se rapprochera sensiblement du cas de figure que connaîtront les côtes normandes. Ce sera flat, avec une houle très courte qui oscillera entre les 20 et 30 centimètres et un vent offshore consistant (un pic à 40km/h est annoncé pour jeudi).

>> Checkez les prévisions

GIRONDE

Quelque part en Gironde.

Un joli petit créneau semble s'esquisser demain matin, et il faudra le saisir car les conditions qui se profilent seront petites tout au long de la semaine. Ce mardi à 8h00, on annonce une houle à 1m, censé former des vagues entre 0,8m et 1,3m à la série façonnées par un vent nord-nord-est et une période de 11s. Ensuite, le swell peinera à décoller et de petites ondes atteindront les côtes girondines.


>> Checkez les prévisions

LANDES

Quelque part dans les Landes.
Comme en Gironde, la petite fenêtre à saisir, ça sera demain ! En effet, on annonce des vagues atteignant le 1,1m/1,2m à Hossegor, avec un léger vent d'ouest. Des conditions loin d'être idéales, mais ce sera la meilleure période d'une semaine également victime d'un panne de houle.

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Guéthary, Pays basque.
Vous connaissez la chanson : si un léger élan de houle touchera les côtes girondes et landaises ce mardi, les spots basques seront aussi touchés. Le 17 septembre, on prévoit un swell autour d'un mètre, cultivé par une période qui s'élèvera à 10s/11s. Et comme ses départements voisins situés un peu plus au nord, la houle baissera au fil de la semaine.


>> Checkez les prévisions 

                     
Mots clés : check du lundi, bretagne, normandie, vendée, gironde, landes:pays basque | Ce contenu a été lu 5546 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/10/2019
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Alerte Houle | Le 14/10/2019
Notre point météo sur les conditions de surf cette semaine en France.
Alerte Houle | Le 30/09/2019
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Jeu Concours
THE YOGI SURFER
Gagnez 2 nuits pour 2 personnes pour un trip surf et yoga de rêve