Alerte Houle - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.

- @oceansurfreport -

Ça y est, nous y sommes. La saison automnale et ses houles singulières sont arrivées. Cette semaine, c'est l'ouragan Lorenzo, l'un des plus impressionnants jamais observés dans cette zone, qui dictera sa loi au large des côtes atlantiques. La Bretagne sera la région la plus impactée, mais le reste du littoral subira également ses foudres. Tour d'horizon des conditions.

BRETAGNE

Le début de semaine sera venté, malgré une houle déjà prononcée. À partir de demain, on annonce une houle autour de 2,2m à 2,8m, période 9s. Mais avec un vent d'ouest estimé à 35km/h de moyenne, difficile de s'attendre à quelque chose d'intéressant. Puis les prévisions s'emballent à mesure que Lorenzo se rapproche des côtes. Notamment vendredi où un swell évalué à 3,5m, période 17s, est pressenti. Certains spots de gros pourraient bien se réveiller si le vent, pour l'instant annoncé défavorable, vient à tourner.
Bretagne, version XXL
>> Checker les prévisions

VENDÉE

On peut s'attendre à un début de semaine similaire du côté de la Vendée. Puis l'impact de Lorenzo sera moins important que chez son voisin breton. Mardi, les plans d'eau seront bouleversés par le vent. Puis après une légère baisse, une vraie rentrée de swell touchera les spots à partir de vendredi. On attend alors une houle évaluée à 1,6m, période 16s. À surveiller selon les spots qui pourraient tirer profit de telles conditions.
Vendée.
>> Checker les prévisions

GIRONDE

Le swell sera marqué au nord des côtes girondines, mais les bourrasques seront toujours aussi accentuées en mardi et mercredi. Pour la fin de semaine, comptez sur un pic de swell à 4,2m le vendredi, période 17s, avec un léger vent à dominante ouest qui tourne autour des 13km/h-15km/h. Créneaux solides à surveiller tout au long du week-end, après le passage de la fureur Lorenzo.

Gironde.
>> Checker les prévisions

LANDES

On s'éloigne de plus en plus de la zone d'effet de l'Ouragan, et cela se ressent sur les prévisions. Si un gros pic de houle noté à 3m et relativement venté se dessine ce mercredi, le reste de la semaine semble épargné des bourrasques et plutôt nourri en swell. Et de nombreuses fenêtres s'y esquisseront, notamment vendredi et samedi matins, où l'on prévoit une houle de 1,2m à 1,5m, période 13s à 16s, et vent à tendance sud-sud-est.

Landes.
>> Checker les prévisions

PAYS BASQUE

Le swell sera soutenu tout au long de la semaine. Comme pour les régions qui se situent plus au nord, un coup de vent tombera ce mercredi. Mais le reste de la semaine laisse espérer des sessions pleines de potentiel. Ce sera plutôt solide du côté du pays basque avec des houles comprises entre 1,2m et 1,5m, période 13s à 17s. Certains spots pourraient bien laisser exprimer toute leur puissance.

Pays basque.
>> Checker les prévisions            

Mots clés : check du lundi, surf report, alerte houle, swell, bretagne, vendée, landes, pays basque | Ce contenu a été lu 7608 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/10/2019
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Alerte Houle | Le 14/10/2019
Notre point météo sur les conditions de surf cette semaine en France.
Alerte Houle | Le 23/09/2019
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Jeu Concours
THE YOGI SURFER
Gagnez 2 nuits pour 2 personnes pour un trip surf et yoga de rêve