Surf - Photographier le North Shore, par Brent Bielmann

"Quand tout est réuni, c'est de la pure magie."

- @oceansurfreport -

 Selon une Ă©tude rĂ©cente, 1,4 milliard de photos sont prises par jour dans le monde. Mais combien d'entre-elles valent les images de Brent Bielmann Ă  Pipeline ?

Originaire du North Shore d'Oahu, la Mecque du surf mondial, Brent a l'image dans les gênes. Son oncle, Brian, est l'un des photographes les plus influents du globe, et a signé des centaines de couvertures de magazines. Comme un chemin existentiel que le jeune hawaïen a emprunté, c'est naturellement que Brent s'est orienté vers la profession de photographe de surf. À l'âge de 13 ans, le neveu a décidé de s'acheter un premier boîtier, et fut rapidement attiré par la puissance des vagues du North Shore. Bon surfeur lui-même et capable de shooter une bombe à Pipe, Bielmann possède une aisance naturelle dans l'eau. Et c'est ce qui explique son engagement absolu à l'un des line-up les plus dangereux au monde.

Pipeline et Brent ont noué une relation particulière au fil du temps. C'est ici qu'il a pris son premier barrel. C'est ici que sa carrière de photographe a décollé. "Quand tout est réuni, c'est de la pure magie. J'ai grandi en regardant cette vague. Je l'ai vu belle, laide, grande, petite. Mais peu importe, il est toujours difficile de détourner le regard de Pipe", Brent Bielmann.

Ce reportage rĂ©alisĂ© par Surfer Magazine se penche le rapport de Brent Ă  la vague la plus puissante du North-Shore. 

>> RĂ©alisation : Surfer Magazine.

    
Mots clés : brent bielmann, hawai, pipeline, north shore | Ce contenu a été lu 2059 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 17/01/2017
Un des meilleurs moments de la saison
Waterman | Le 11/01/2017
Portrait du photographe Brent Bielmann
Surf | Le 03/01/2017
Six semaines sur le North Shore