XXL - Kai Lenny présente Ridge, son petit frère

Petit frère n'a qu'un souhait devenir grand.

- @oceansurfreport -


Chez les Lenny, le surf est une histoire de famille. Si Kai avait déjà initié son petit frère à Jaws en 2017, c'est en février que ce dernier l'a convaincu de surfer Nazaré. Jusqu'à ce que son frère le pousse à le suivre, Ridge n'avait jamais pensé à se lancer dans le surf de gros. Le jeune waterman, âgé de 24 ans, est né et a grandi sur l'île de Maui, à Hawaï. Sa passion pour l'océan, il la tient de ses parents, eux-mêmes intimement liés au surf, et d'athlètes comme Laird Hamilton, Dave Kalama ou son propre frère. 

Ridge n'est clairement pas aussi médiatisé que son grand frère. Mais le surf est tout sauf une découverte pour lui. Loin de se limiter à la pratique d'une seule et unique discipline, Ridge déclarait dans une interview pour Men's Journal en 2012 : "J'ai grandi dans une famille qui allait toujours à la plage, donc je n'avais pas vraiment le choix. Je fais du bodyboard depuis toujours, j'ai commencé le surf à l'âge de trois ans, le windsurf à quatre ans, le SUP à cinq ans, et à 13 ans j'ai appris à faire du kitesurf." Cette polyvalence, comme son frère, il la doit en partie à son île et à son climat singulier.

Dans cette même interview, l'Hawaïen se confiait : "Mon plus grand modèle a été mon frère, principalement parce que j'ai grandi en le regardant progresser dans ses propres sports. Il m'a appris tout ce que je sais, et m'a fait part de tous ses secrets, en particulier pour le SUP. Il me raconte tout, de la stratégie au travail sur la forme physique."

Par Flora Etienne        
         
Mots clés : ridge lenny, kai lenny, jaws, nazaré | Ce contenu a été lu 3834 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 25/09/2020
"L'expérience, nous ne l'avons pas. Mais nous sommes déterminés."
Surf | Le 15/09/2020
Dans une nouvelle vidéo, l'Hawaïen dévoile les coulisses de sa plus grande vague surfée à Jaws.