Alerte Houle - Avis de tempête ce week-end

Vents violents et forte houle

- @oceansurfreport -

Ce ne sont pas une ni deux mais bien trois tempêtes qui se succéderont ce week-end et qui concerneront toutes les régions de l’Ouest mais seront plus violentes sur la moitié Nord du pays.

Selon notre partenaire Agate Météo, l’arrivée du premier phénomène est prévue pour ce vendredi dans la matinée avec « des vents pouvant dépasser les seuil des 100km/h sur le Nord-Ouest (Bretagne) et la façade atlantique. Les rafales pourront dépasser le seuil des 100km/h notamment sur le département de la Loire Atlantique.»

Le second phénomène engendrera des vents pouvant dépasser les 100 km/h des Pays de la Loire aux Ardennes en passant par le bassin parisien. Quant au troisième il sera d’abord davantage sous l’influence de vents de sud-est. Les rafales estimées varient de 80 à 100km/h dans les terres et jusqu'à 120km/h sur les zones littorales du département de la Manche et de la Seine maritime.

Fort heureusement les coefficients entre 71 vendredi et 54 dimanche permettront de limiter le risque de vagues-submersion. La plus grande prudence est tout de même de mise, sur le littoral comme dans les terres.

Concrètement côté surf les conditions seront énormes et moisies. A la Torche elles iront en se dégradant pour atteindre les 8 mètres de houle dimanche, 14 de période et jusqu’à 120 km/h de vent. Idem à Lacanau où l’on enregistrera 7 mètres en fin de semaine, une période identique et des rafales à 90 km/h. A Biarritz le swell oscillera entre 3 et 6 mètres avec une période de 14 et des rafales entre 50 et 70 km/h. Rangez vos combis et mettez-vous au chaud ce week-end en attendant une possible amélioration en fin de semaine prochaine.

Pour suivre l'évolution des prévisions de vos spots favoris, rendez-vous sur www.surf-report.com/previsions-surf et choisissez votre zone (NordMancheBretagneLoire Atlantique/ Vendée/ CharenteGirondeLandesPays Basque, Méditerranée) ou votre spot directement.

Tous les reports quotidiens sont sur www.surf-report.com/reports-surf

Mots clés : avis de tempête, meteo, depression, vents violents | Ce contenu a été lu 18737 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 20/12/2017
Vents violents et forte houle
Pédagogie Météo | Le 31/03/202...
Rendez-vous chez nos commerçants partenaires.
Environnement | Le 07/03/2022
Plus de 200 000 personnes évacuées, des milliers de foyers détruits et la nécessité d'une aide humanitaire urgente.
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !