Alerte Houle - Les prévisions de la semaine

Sortez les longboards !

- @oceansurfreport -

La dépression dont le passage sur le proche Atlantique en fin de semaine dernière a permis de générer des conditions de surf sympas en Bretagne, et dans une moindre mesure sur l’ensemble des spots de la côte atlantique, s’évacue sur le Nord des îles Britanniques en se comblant.

Une ceinture de hautes pressions, bien installée sur un axe zonal, s'étire sur l’ensemble de l’Atlantique, du Golfe du Mexique jusqu’aux côtes Portugaises. Ces hautes pressions vont venir développer une dorsale axée vers le Nord Est, à l’arrière de la zone dépressionnaire, étendant leur emprise sur l’intégralité du Golfe de Gascogne dès mardi, puis progressant vers le Nord Est, jusqu’à venir se center sur le Sud des Iles Britanniques en fin de semaine.

Profitez-donc de la longue houle d’Ouest à Ouest-Nord-Ouest résiduelle encore largement présente ces 2 prochains jours!  

Généralement voisine de 1.7 à 2.0m pour 11 à 12 sec. de période sur la plupart des spots de la côte Atlantique ce lundi, la houle va s’amortir progressivement au fil des jours, avec des hauteurs significatives voisines de 1 m à 1.2 m en fin de journée mardi, mais demeurera néanmoins un peu plus présente sur le Pays Basque, avec des hauteurs significatives se maintenant aux alentours de 1.4m à 1.5m et des périodes de l’ordre de 10 secondes.

A partir de mercredi, la houle s’amortit plus franchement, devenant beaucoup moins présente sur l’ensemble de la côte Atlantique, d’une hauteur généralement voisine de 1m à 1.2m, puis 0.8 à 1m jeudi, avant de s’atténuer encore, aux alentours de 0.5m en fin de semaine…On notera la présence de conditions anticycloniques bien installées très au nord en fin de semaine. 

Pour plus de détails sur les conditions attendues sur chacune de vos régions, retrouvez toutes les informations dans notre rubrique Prévisions Surf-Report.

Mots clés : previsions, meteo, surf, meteo, surf report | Ce contenu a été lu 10667 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Malgré une période faible, certains créneaux pourraient consoler les plus affamés.
Surf | Le 06/06/2022
Le retour des vagues du nord au sud !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine très flat et seulement de petites sessions à trouver ça et là.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !