Alerte Houle - Ça surfe ce week-end ? Le check du vendredi !

Annulez tous vos plans pour samedi, les conditions s'annoncent magnifiques !

- @oceansurfreport -

Repas de famille, journée shopping, randonnée, cinéma entre potes... À la veille du week-end, c'est le moment de trouver un prétexte pour y échapper, car les prévisions s'annoncent plutôt bonnes le long du littoral atlantique pour la journée de samedi !

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

Avec un solide vent de sud demain, il faudra oublier les spots exposés vers la façade atlantique. En revanche, le du littoral qui longent les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine saura bénéficier d'une houle consistante, attendue entre 2,1m, 12s de période et 3,2m, 14s de période, et d'un fort régime de vents offshore. De quoi laisser apparaître quelques belles surprises.

La Torche.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Le vent connaîtra une orientation possiblement moins favorable que dans les régions situées davantage au sud, mais il devrait y avoir du surf en Vendée. Samedi, on attend un swell estimée entre 1,5m/1,7m, 12 secondes de période et 15km/h de vent de sud.

>> Checkez les prévisions

CHARENTE


Des conditions légèrement différentes en Charente puisque tout au long de la matinée du samedi, le vent sera offshore ! La houle sera alors descendante, avec 2,2m, 12s de période, le matin, puis 1,6m, 11s de période, le soir. Le meilleur créneau sera au cours de la matinée.

>> Checkez les prévisions

GIRONDE


Topo similaire en Gironde, avec une houle légèrement plus consistante, et un vent qui connaîtra une orientation similaire tout au long de la journée du samedi. Le matin, les prévisions annoncent un swell de 2,3m, 12s de période, le matin, puis 1,7m, 12s de période, le soir

Lacanau.

>> Checkez les prévisions

LANDES

Le département des Landes sera celui qui bénéficiera de la meilleure orientation du vent. Le Comité Surf Landes a même jugé que tous les voyants étaient au vert pour lancer la 7e édition du Rip Curl Pro La Nord Challenge, avec un call prévu à 8h du matin. En effet, il faudra s'attendre à une houle comprise entre 1,7m, 12s de période, et 2,2m, 13s de période

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Les spots du Pays basque devraient également connaître un fabuleux samedi, notamment sur les spots qui captent bien la houle. Les prévisions estiment que le littoral devrait connaître une rentrée de swell comprise entre 1,5m, 11s de période, et 2,2m, 13s de période. Le tout avec un vent d'est tout au long de la journée.

Hendaye.

>> Checkez les prévisions

      
Mots clés : surf, swell, week-end, bretagne, vendée, landes, pays basque | Ce contenu a été lu 4002 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 20/01/2020
Comme le Chili, la Norvège, est l'un des rares endroits au monde où le surf et le ski peuvent s'unir pour le meilleur et pour le pire.