Autres - Jeu-concours : Oxbow lance Shaper Island

Une chasse au trésor nationale pour gagner une planche de surf unique au monde.

- @oceansurfreport -

15 jours de chasse au trésor, 12 finalistes et une planche collector à la clé, shapée à la main par des légendes vivantes ! Ça se passe dans toute la France, du 9 au 24 juillet.

La marque française Oxbow a collaboré avec trois légendes des 70's pour offrir une planche de surf chargée d'histoires. Un semi-gun single fin 8 pieds Dick Brewer, entièrement shapé à la main à Hawaii par Owl Chapman et glacé par Jack Reeves avec le mythique sticker « Surfboards Hawaii ». En prime, le tissu Collector Oxbow « Ohio Tree » datant de 1989, glacé sur le tail de la planche... Un véritable objet d'art et de surf unique au monde !

La planche Oxbow mise en jeu.

Dans les mains du glasseur Jack Reeves, légende vivante dans le milieu du shape, ce sont pas moins de 50 années d'expérience qui ont été mises à profit.

Côté shape on retrouve nul autre qu'Owl Chapman, membre du team du légendaire shapeur hawaiien Dick Brewer. Ce dernier, monument de l'histoire du surf, est notamment le créateur du mythique label « Surfboards Hawaii » et du premier surf shop du North Shore, mais surtout l'un des shapers les plus influents de l'histoire du surf. Spécialisé en tant que shaper de gun, il a notammeent développé les premières planches de tow-in avec Laird Hamilton. Owl Chapman, ambassadeur de l'aloha spirit, est aujourd'hui le dernier à shaper à la main sous le label Dick Brewer.

Jack Reeves et Owl Chapman ont tous deux travaillé sur cette planche collector.

Comment tenter de remporter cette board collector ?

Step 1 : S'abonner aux comptes Instagram @oxbow et @oxbow_elle afin de suivre les nombreux indices qui y seront régulièrement divulgués jusqu'au 22 juillet. L'activation des notifications est recommandée !


Step 2 : Trouver l'un des quatre coffres cachés en France, en pleine nature, répartis dans les 4 zones de l'hexagone de façon suivante :
-Nord-Ouest : Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Centre Val de Loire
-Nord-Est : Hauts de France, Ile de France, Grand Est, Bourgogne Franche Comté
-Sud-Ouest : Nouvelle Aquitaine, Occitanie
-Sud-Est : Auvergne Rhône Alpes, PACA, Corse


Step 3 : Une fois le coffre trouvé, les chercheurs ayant entre leurs mains ce précieux sésame trouveront à l'intérieur des infos pratiques mais aussi de nombreux éléments (boussole, carte au trésor...) les aidant dans leur parcours vers la grande finale. Il se pourrait bien qu'ils aient également la chance de croiser sur leur chemin les surfeurs bretons de Lost in The Swell, toujours partants pour de nouvelles aventures.


Les quatre premiers groupes qui trouveront ces coffres auront la chance d'être qualifiés et s'affronteront durant la finale (12 finalistes, soit 3 personnes par équipe, libre au groupe de faire sa propre sélection) qui se déroulera le samedi 24 juillet sur l'Ile d'Oléron (Charente-Maritime), pour un week-end 100% sport et aventure (tous frais payés) au cours duquel le grand gagnant sera désigné.

Entre course d'orientation sur l'ile et défis aquatiques, cette planche de surf unique au monde se gagnera au mérite !

Le compte à rebours est lancé. À vos indices et que le meilleur gagne !


                 
Mots clés : shaper island, oxbow, dick brewer, owl chapman, jack reeves, planche, shape, chasse aux tresors | Ce contenu a été lu 2987 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/10/2021
Un vent offshore idéal a réveillé des tubes toute la journée pour le plus grand bonheur des locaux.
Autres | Le 17/10/2021
Sessions dans les Landes, dernier swell de la saison à Teahupo'o et un peak agressif à Java.
Surf | Le 17/10/2021
Voici une série non-exhaustive de certains des meilleurs films de la free-surfeuse normande.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue