Autres - Championnats de Bretagne Espoirs

- @oceansurfreport -
Championnat de Bretagne Espoirs Surf Spot de Penors, Quimper, Bretagne Samedi 13 et dimanche 14 Juin 2009 Spot de Penors, Quimper, Bretagne (17/06/09) - .... Jolies photos après deux jours de compétition, les Championnats de Bretagne Espoirs, organisés par l'UJAP Quimper Surf Club en collaboration avec l'ESB Penhors, se sont achevés dans des conditions idylliques...   Le site Tout le weekend, les surfeurs auront été gratifiés de vagues idéales à la compétition, au bonheur des spectateurs, des juges et des organisateurs. Malgré une petite frayeur le samedi matin en raison de brûme, le temps aura été parfait avec des vagues glassy d'1m20, un ciel bleu et des temperatures estivales... Les vagues... Près de 150 jeunes se sont donnés rendez vous pour en découdre et remporter le prestigieux titre de Champion de Bretagne... A ce jeu la, les cadets ont fait un très beau spectacle avec une finale époustouflante!   Ian Fontaine Ian Fontaine, membre de l'équipe de France, remporte cette finale de haut vol avec des manoeuvres encore jamais vues dans cette catégorie auparavant... Il devancera Gaspard Larsonneur, qui lui aussi a démontré un surf mature et technique pour son jeune age... Hugo Cornec En junior, c'est Hugo Cornec qui remporte encore une fois le titre avec une nette avance sur le reste des troupes... et pour accompagner sa première place, il créé la surprise en Longboard Espoirs en terminant 2ème, derrière un Gaspard Larsonneur “on fire”. Autre highlight de la compétition: l'ouverture de deux nouvelles catégories! Lié au succès qu'avait eu cette catégorie lors des derniers Criteriums régionaux à Crozon, il a été décidé de permettre au Benjamins de leur décerner un titre de Champion de Bretagne, et c'est Sam Lagadec, du Minou Surf Club qui remporte avec grand bonheur ce titre prestigieux. Le début d'une belle carrière pour lui.... Egalement nouveau sur un Championnat de Bretagne, la catégorie Longboard Ondine Espoirs fait fureur avec plus de 10 compétitrices inscrites. Lola Boutin, de l'UJAP Quimper Surf Club, remporte la finale et devance Loreen Jezequel et Lena Le Frappeur. Lola Boutin Avec une ambiance conviviale, un barbecue la samedi soir, de la bonne humeur, des juges motivés, des bénévoles volontaires, des bonnes vagues et des surfers satisfaits, cette compétition fut une réussite pour le club nouveau né de l'UJAP. Tous les finalistes... Merci à tous les partenaires:
 Privés: Billabong, ESB Penhors, Hénaff, le Crédit Agricole et Quéméré. Institutionnels: Mairie de Penhors, Fédération Française de Surf, Ligue de Bretagne de Surf. Locaux: SuperU Landudec Benjamins (-12ans) :  1 Sam Lagadec  2 Morgan Portier 3 Lucas Cornec 4 Julitte Théo  Minimes :  1 Léo Latourte  2 Allan Jugeau  3 Thomas Simon 4  Benoit Carpentier Cadets :  1 Ian Fontaine  2 Gaspard Larsonneur  3 Tom Croq  4 Jean Tonnerre  Juniors :  1 Hugo Cornec  2 Mathieu Guégan  3 Maxime Le Berre  4 Fanch Michel-Seguin Surf ondine Espoir 1 Léna le Frappeur 2 Lola Boutin 3 Lorreen Jézequel 4 Pauline Robert  Longboard Ondine Espoir 1 Lola Boutin 2 Loreen Jezequel 3 Léna Le Frapper 4 Clémentine Bigot Longboard Espoir 1 Gaspard Larsonneur 2 Hugo cornec 3 Lucien Le Ray 4 Fanch Michel Seguin Powered by Charly
Mots clés : championnats, bretagne, espoirs | Ce contenu a été lu 2160 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 24/05/2022
Huit journées de compétition, du 22 au 30 octobre 2022.
Contest | Le 14/02/2022
La Fédération Française de Surf vient tout juste de publier le calendrier des compétitions fédérales 2022.
Surf | Le 12/01/2022
"Nous préparons une campagne de détection de la relève pour avoir les meilleurs para surfeurs dans 6 ans en Californie."
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !