Autres - Le frontside snap

Radical et fonctionnel

- @oceansurfreport -

Radical, fonctionnel, puissant : le frontside snap est une manœuvre explosive. Parfaite pour les surfeurs au niveau « moyen », elle ne nécessite pas le même degré d’engagement et d’équilibre qu’un aerial. Ces dernières années les pros y ont ajouté des subtilités : off-the-lip, off-the-tops, closeout re-entries, tailslides….

La réussite de la manœuvre est conditionnée par le bottom turn. C’est à ce moment-là qu’il faudra repérer le point de déclenchement du snap en hauteur, et plus loin sur la vague. Les pros n’auront besoin que d’un coup d’œil pour lire la vague et cibler le point d’impact. A vous d’anticiper. Ce point d'impact peut être juste sous la lèvre ou un peu plus bas sur la face de la vague, tout en restant dans son tiers supérieur. En approchant ce point, vous devez transférer le poids de vos orteils vers vos talons. Du début à la fin du turn, il est très important de garder le torse et la tête droite.

Au lieu de faire un re-entry classique, il faut brusquement casser sa trajectoire en mettant toute la puissance fournie par la vitesse et le poids du surfeur. Poussez aussi fort que possible sur la planche en essayant de l'envoyer loin devant vous. La subtilité du Frontside Snap consiste à trouver le bon dosage entre la pression appliquée à la planche et l’équilibre pour se rétablir ensuite.

Terminez la manœuvre  en ramenant la planche dans l’axe de vos épaules.  Vous pouvez les terminer encore debout sur la planche légèrement fléchi ou carrément en layback total avec flexion des jambes et bras dans l'eau.

Mots clés : frontside, snap, radical, fonctionnel | Ce contenu a été lu 4504 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 14/07/2020
Le passage d'un cyclone a malmené la côte sud du Brésil, en offrant également une session parfaite sur un spot confidentiel.
Surf | Le 12/03/2020
Un nouveau jouet aux drĂ´les de dimensions : 4'10 x 19,6 x 2,6.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !