Autres - Interview de Nikki Van Dijk

En direct de Bells Beach

- @oceansurfreport -

Le Rip Curl Pro Bells Beach n’a pas encore démarré mais tout le monde est déjà en ébullition pour cette étape tant attendu. Notre reporter sur place, Romuald Pliquet, nous fait un petit tour d’horizon.

Ca y est l'odeur du Bells est en train de monter au nez ; les pros arrivent dans tous les sens ! Chacun y va de sa free session à Bells ou Winkipop où ce matin j'ai eu la chance de croiser au line up le triple champion du monde et ancien N°1 : Mick Fanning ! Pour le moment les conditions ne sont pas terribles à cause d'un vent onshore mais le swell commence petit à petit à arriver ! Je pense que le contest ne sera pas lancé demain ; de meilleures conditions sont prévues vendredi ou samedi. Affaire à suivre… Certaines rideuses comme Carissa Moore m'ont confié qu'elles avaient hâte de débuter le contest pour rentrer un peu chez elles puisque pour Riise, cela fait un mois qu'elle n'est pas retournée à Hawaii ....

Aujourd’hui, j'ai interviewé la petite dernière du CT chez les filles et locale de l'étape : Nikki Van Dijk ; voici ces réponses :

 

Romuald Pliquet : Hello Nikki, peux-tu te présenter aux fidèles d'OSR ?

Nikki Van Dijk : Je m'appelle Nikki Van Dijk, je viens de Philipp Island (Victoria), je suis une locale de l'étape. J'ai 19 ans et c’est ma première année sur le tour je suis donc une rookie ! lol. Je connais bien Bells Beach puisque je vis à côté mais aussi parce que j'ai participé 4 fois, en tant que wildcard, au main event ! Je suis vraiment excitée d'être ici car les conditions sont en général géniales ! C'est le meilleur évent du tour.


Romuald Pliquet
 : Comment te sens tu avant cet évent ?

Nikki Van Dijk : Vraiment bien ! Je viens d'arriver de Phillip Island où j'ai pu voir un peu ma famille depuis le Margaret River Pro ! Je suis au top ! 

Romuald Pliquet : Que représente Bells pour toi ?

Nikki Van Dijk : Bells est un line up parfait surtout quand c'est gros et il y a aussi le bowl en fin de section : magique ! J'aime aussi beaucoup Winkipop juste à côté mais ce n'est pas pareil que Bells ...

 

Romuald Pliquet : Qu'est-ce que cela fait d'être dans la peau d'une Rookie ?

Nikki Van Dijk : C'est très excitant ! J'apprends beaucoup en regardant les autres filles surfer pendant et hors des contests ; le niveau est incroyable ; cela n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir dans les autres compétitions !

 

Romuald Pliquet : Quelles sont tes influences ?

Nikki Van Dijk : Stéphanie Gilmore et Lisa Andersen.

 

Romuald Pliquet : Une manœuvre préférée et un spot que tu affectionnes particulièrement ?

Nikki Van Dijk : Non, pas de manœuvres en particulier, j'aime tous les turns mais j'avoue que j'ai peut être un faible pour le Lay Back ! J'adore le surf ! J'aime surtout Trestles et Hossegor ! J'adore la France ! 

 

Romuald Pliquet : Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour cette année Nikki ?

Nikki Van Dijk : La surprise du WCT !! Etre championne du monde !! ahahahaa Et de rester championne du monde le plus longtemps possible. Surtout prendre du plaisir en surfant. Je vais essayer de faire mon possible cette année pour avoir les meilleurs résultats possibles.


Attention, c'est l'interview rapido, reprends ton souffle ! 

Plat préféré : petit déjeuner avec des fruits !

Boisson préférée : smoothie

Recette d'une bonne session : peut importe où mais avec mes amis et ma famille

Un cri de joie : oh my goshhhh

Un petit mot en français : bon appétit et bonne journée

 

Merci Nikki, all the best for you !

Alo)(a

Romu

 

Vous pouvez retrouver le live de la compétition sur MCS Extrême. C’est en direct et en exclu tous les jours à partir du 16 avril, avec les commentaires de Baptiste Lévrier et Franck Lacaze. (Canalsat canaux 127 et 566, Numericable canal 153)


Qui est Romuald ?
 Originaire du Finistère en Bretagne, Romuald Pliquet, vis désormais à Tahiti. Photographe, surfeur et kite surfeur, Romu à la chance de faire parti du team Naish, ce qui lui permet d'être toujours dans l'eau en fonction des conditions. Ce photographe passionné a décidé de faire découvrir son travail et d'écrire des chroniques pour les internautes de Surf-Report. Vous le retrouverez prochainement sur Surf-Report lors du Bells Beach en Australie.

Crédit photos : Romuald Pliquet

 

Mots clés : rip curl pro bells beach, romuald pliquet, nikki van dijk, interview, surf, australie | Ce contenu a été lu 2621 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs