Bien-être - 3ème Journée See Surf

Initiation au surf pour les malvoyants

- @oceansurfreport -

Il y a deux semaines on vous parlait ici de la découverte du mascaret par l'association See Surf, dirigée vers un public de personnes en situation d’handicap visuel. Retour aujourd'hui sur la dernière journée d'initiation au surf organisée à Lacanau pour Tadzio, Sébastien et Marc de l’UNADEV de Bordeaux (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) accompagnés de trois enfants : Lou (8 ans), Lilian (6 ans) et Alex (11 ans).

Rendez-vous est pris au Lacanau Surf Club, partenaire de l’association depuis l’an dernier et qui met à disposition tout le matériel nécessaire. Le Lacanau surf club est le premier club affilié à la Fédération Française de surf à avoir obtenu le label Handisurf en Gironde.

Pour initier les 6 personnes handicapées visuelles, pas moins d’une vingtaine d’accompagnateurs sont  présents. Après une petite mise à l’eau tranquille et du bodysurf pour prendre ses marques,  la session de surf peut commencer ! Peu de vents, de jolies vagues, les conditions sont idéales pour tout le monde. Les adultes ont un peu de mal à s’y remettre mais la petite Lou et Lilian maitrisent déjà le take-off. Sur le bord, les parents sont émus. Un an auparavant Lou confiait son rêve de surf au président de l’association Claudy Robin.  C’est désormais chose faite.  Accompagnateurs comme participants, tous ont vécu un moment de simplicité, d’humilité et de partage.  Comme le répète Claudy Robin, avec le surf tout est possible.

 

L’association See Surf remercie les accompagnateurs pour cette belle journée, l'équipe du Lacanau surf club, ainsi que toute sa team.

Mots clés : see, surf, lacanau, malvoyants | Ce contenu a été lu 1981 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/11/2020
Afin de préparer les journées d'initiation de la saison 2021, l'association a lancé une campagne de collecte de dons. Et elle a besoin de vous.
Surf | Le 13/08/2020
"Poli, calme et si farouchement déterminé à se faire une place, Soli rêvait de faire le tour du monde."