Bien-ĂȘtre - Le surf sur ordonnance, c'est officiel !

Thérapie par le sport

- @oceansurfreport -

Depuis le 1er mars dernier, les 60.000 médecins traitants de France peuvent prescrire sur ordonnance la pratique d'un sport, dont le Surf, pour les patients atteints d’une affection de longue durée ou ALD comme le cancer, la sclérose en plaques ou encore le diabète… Une limite à soulever et non des moindres : les activités physiques ne seront pas prises en charge par l’Assurance maladie

Le principe a été testé dans certaines villes en avant-première comme Strasbourg (depuis 2012), Biarritz depuis 2015 - première ville au monde à avoir expérimenté le surf sur prescription - ou encore Toulouse. Dans ces zones, ce sont les associations sportives, les mairies ou parfois des entreprises privées qui ont pris en charge le coût.

Le surf n’est bien sûr qu’un sport parmi tant d’autres accessibles aux 10 millions de français concernés par ce décret. Chaque médecin devra tenir compte de l'âge, des capacités, des goûts et de la motivation de leurs patients, avant de leur prescrire un sport à suivre. 

Mots clĂ©s : surf, ordonnance, sport, bien-ĂȘtre | Ce contenu a Ă©tĂ© lu 14782 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Matos | Le 27/11/2020
''Le shape moderne reste encore trÚs jeune et de nombreux concepts de planche sont parfois oubliés'', Vincent Lemanceau.
Pédagogie Météo | Le 25/11/202...
Entretien avec le surfeur français expatrié à Rochester, dans la région des Grands Lacs d'Amérique du Nord.