Bien-ĂȘtre - Surfing Robots

Quand le surf rencontre la technologie

- @oceansurfreport -

Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour améliorer votre pratique ? Le projet Red Bull Surf Science vise à améliorer la technique des pros en s'appuyant sur les technologies de pointe.

Les surfeurs Jake Marshall et Josh Moniz ont voyagé au Mexique avec un groupe de scientifiques pour tester ces gadgets.

L’apport de la science au surf n’a rien de nouveau : il est présent dans l’étude du mouvement des vagues, des prévisions des houles, des modèles météorologiques, de la performance des athlètes et dans bien d’autres domaines encore.

“La technologie est juste un élément parmi d’autres pour étudier le surf. La connaissance brute, expérimentale, la sensation que vous avez au creux du ventre, les discussions avec d’autres surfeurs… Tout cela passe en premier.  Les données scientifiques vont simplement permettre d’observer les progrès et de corriger si nécessaire. » explique Brandon Larson du team Red Bull High Performance.

Le groupe a effectué 7 tests différents : vidéo, vidéo avec drone, capteur de mouvement, GPS, chaussons équipés de capteurs, lunettes spéciales pour identifier ce sur quoi le surfeur se concentre et électroencéphalogramme.

Evidemment les détracteurs n’ont pas tardé à se faire connaître avec entre l’autre l’idée évoquée d’équiper les athlètes d’ordis waterproof pour qu’ils puissent parier en Bourse tout en surfant... On n’est pas loin de la dernière pub Visa dans laquelle Kolohe Andino commande sa pizza depuis Teahupoo

Et beaucoup seront d’accord avec ça : la chose que l’on préfère dans le surf, c’est sa simplicité. Moi, mon boardshort, ma board et l’océan. Une des raisons qui pousse à aller c’est justement s’éloigner de toutes ces technologies… 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : surfing, robots, technologie, test, red, bull, science | Ce contenu a été lu 6871 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 02/11/2020
Un court-métrage exclusif.
Environnement | Le 29/10/2020
Et si votre homespot s'ajoutait Ă  la liste ?