Bodyboard - Tristan Roberts sacré King of Kings au Fronton

Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe complètent le podium.

- @oceansurfreport -

L'épreuve du Fronton King Pro était à peine terminée (avec le titre de champion du monde IBC décerné à Tristan Roberts et une victoire de Jeff Hubbard) que certains des meilleurs bodyboardeurs mondiaux étaient de retour à l'eau.

L'épreuve en marge, le King of Kings a réuni le samedi 29 octobre plusieurs des précédents vainqueurs sur le spot réputé, afin de déterminer lequel d'entre eux sera "le meilleur rideur de l'histoire du spot", à l'occasion des 10 ans de la compétition. Des conditions solides et de sacrées rampes se sont présentées le jour-J, au plus grand plaisir des spectateurs encore nombreux.


Parmi les huit compétiteurs, on retrouvait Tristan Roberts (1 victoire au Fronton au compteur), Amaury Lavernhe (3 victoires), Jeff Hubbard (1 victoire), Pierre-Louis Costes (1 victoire), Lionel Medina (1 victoire), Guillermo Cobo (1 victoire) ainsi que deux habitués du podium : Dailos Rodriguez (2 secondes places et 1 troisième place) et Jonathan Vega (1 seconde place et 1 troisième place). 

Après un tirage au sort déterminant les heats en man-to-man et un premier tour, les huit compétiteurs ont été répartis en 3 demies-finales, chacune ne réservant qu'une place en finale (3 places à pourvoir). 

Demie 1 - Amaury Laverhne VS Lionel Medina

Demie 2 - Tristan Roberts VS Dailos Rodriguez

Demie 3 - Pierre-Louis Costes VS Jeff Hubbard


Les deux français sont ainsi montés jusqu'en finale face au champion du monde en titre. Avec une vague qui a laissé le public sans voix, le Sud-africain a scoré 8.50 dans la première minute du heat, faisant directement de lui l'homme à battre pour les 29 minutes restantes. PLC a suivi plus tard dans la série avec un 8.17, tandis qu'Amaury clôturait le trio avec un 7.50. Le podium s'est ainsi scellé, sacrant Tristan Roberts King of Kings quelques jours seulement après son titre de champion du monde.

  

  
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 25/10/2022
Deuxième titre pour le Sud-africain tandis que Jeff Hubbard remporte le Fronton King.
Bodyboard | Le 18/10/2022
Les Français sont en place, action à suivre dans les prochains jours !
Bodyboard | Le 30/09/2022
3 prétendants au titre et le top 16 en ligne de mire pour les Français.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !