Bodyboard - Mini-view PLC

Quelles types de boards ride Pierre-Louis ?

- @oceansurfreport -

 

Voici une mini interview sur les cores de boards que ride Pierre-Louis dans les différents types de sessions qu'il peut avoir et plus particulièrement depuis cette année.

 

 

OGM  : Salut PLC, peux tu nous dire quel noyau as tu utilisé pour la compétition à Pipeline ? Pourquoi ?

 

PLC : A  Pipe, j'ai utilisé une PE neuve, un stringer, 41, c'est la matière sur laquelle je suis le plus habitué à rider, en ce qui concerne la taille aussi, sauf dans les petites vagues où je surfe plutôt sur du 41,25. La board a fonctionné parfaitement pendant la compete et mes free surfs

 

 

OGM :  Pour la compétition au Box (Australie) as-tu utilisé la même planche ?

 

PLC  : En Australie, j'ai surfé sur la même board qu'à Hawaii, une fois la compétition terminée, j'ai reçu mes nouvelles boards et commencé à surfer sur une PE 3 stringers. C'est un nouveau system élaboré par Pride bodyboards : Le S3 stringer system. Certainement la board en Pe la plus rapide et équilibrée que j'ai surfé. Un communiqué de presse à propos de ce système devrait sortir bientôt sur leur site.

 

 

OGM : Et pour le Arica Challenge dans les grosses conditions et l'eau fraîche ?

 

PLC : Au Chili en effet, vu les conditions des vagues et du climat, j'ai surfé sur du PE S3 stringer ,la même board que j'ai utilisé en Australie lors de mon trip. J'ai surfé tous les jours sur cette board dans tous types de conditions en Australie et au Chili avant la compete, la board était prête pour Arica, assez flexible tout en étant suffisamment rigide pour avoir un maximum de vitesse.

 

 

OGM : La prochaine étape mondiale est au Mexique, la T° de l'eau est élevé et les conditions risque d'être solide.... Que vas-tu utilisé ?

 

PLC : Aujourd'hui et vu que le Mexique approche bientôt, je ride sur du PP, j'essaie de commencer à m'habituer sur cette matière que j'ai peu ridé auparavant, pour l'instant je suis très satisfait, surtout au niveau de la vitesse. J'attends avec impatience le Mexique pour pouvoir tester mes boards dans des vagues constantes, je partirai avec une PP, une PE S3 et une 3D et mon but sera de surfer au maximum sur ces différents matériaux pour trouver la board parfaite en vue de la compétition.

 

 

Merci Pierre-Louis ! On est a fond avec toi pour le Mexique !!!

 

 

Propos recueillis par : OGM-bodyboard-shop.com

 

Plus d'informations sur : la page facebook d'OGM


Mots clés : mini, view, plc | Ce contenu a été lu 14536 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 24/06/2...
À découvrir jusqu'au 15 juillet.
Culture - Musique | Le 05/04/2...
L'histoire vraie d'un groupe de surfeuses rebelles qui a affronté le monde du surf professionnel dans un combat pour l'égalité.
Surf | Le 13/08/2021
"J'imagine l'esprit humain comme un écran de cinéma. Nous sommes les patrons absolus de tout ce théâtre et de ce spectacle dans notre esprit !"