Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Et la rentrée d'un premier swell conséquent !

- @oceansurfreport -

Ça surfe cette semaine ? En raison de problèmes techniques liés à la maintenance du site, le check du lundi de la semaine dernière n'a pu réalisé fait et nous nous en excusons. Pour cette semaine, les radars météorologiques 

BRETAGNE


En Bretagne, ça s'annonce compliqué avec une petite houle en début de semaine puis cette grosse rentrée de swell mercredi. Notons un pic de houle à 4,8m avec 12s de période mais un vent de ouest-sud-ouest estimé à 46 km/h, brisant tout espoir d'une session solide et parfaite. Privilégiez les spots de replis. Concernant la fin de semaine, une houle en baisse passant de 3m à environ 1m dimanche soir, avec un vent onshore estimé à 25km/h tout le week-end et laissant peut-être quelques fenêtres de surf pour les spots protégés.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE 


Une houle présente toute la semaine chez les Vendéens. Mais une courte période ne dépassant pas les sept secondes jusqu'à mercredi et rendant les sessions brouillons pour ce début de semaine, et dégradées par un vent onshore tournant side dans la journée de mercredi. Le pic de houle est noté pour le milieu de semaine, avec 2,8m et 12s de période vendredi. Malgré un vent capricieux onshore d'une vingtaine de km/h à partir de vendredi pour tout le weekend, de bonnes sessions mouvementées seront au rendez-vous pour cette fin de semaine.

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME 


Même schéma pour le forecast de la Charente-Maritime, avec une période sûrement trop timide pour envisager de surfer pleinement la houle du début de semaine. Notons la belle fenêtre de la journée de jeudi : un swell entre 1,5m et 2m et 10s de période, un faible vent offshore pour couronner le tout. Malgré un vent onshore moyen, un surf plutôt solide au vu de la houle (2,8m, 13s vendredi soir) peut être envisagé pour vendredi et samedi. 

>> Checkez les prévisions

GIRONDE


Une swell légèrement plus consistant pour les Girondins, prévoyant une fin de semaine sympathique pour cette période estivale. Une houle présente mais décroissante à partir de lundi jusqu'à mercredi avec une période toujours limite de 7s en et un vent onshore pouvant néanmoins aboutir sur un petit surf. Pas de stress car le véritable swell de la semaine arrive, tout comme la période, jeudi en Gironde avec en prime un faible vent offshore pour cette journée. Une houle grossissant pour la fin de semaine atteignant 3,2m et 12s de période pour la fin de journée vendredi. 

>> Checkez les prévisions

LANDES 


Un houle timide jusqu'à mercredi du côté des Landes. Reposez vos épaules car votre week-end surf sera solide. Jeudi, le swell pointera le bout de son nez, avec une belle session le matin : 1m, 10s de période, peu de vent. Le swell grossit dans la journée de vendredi atteignant les 2m pour 12s de période, promettant un surf engagé sur les bancs de sable landais jeudi. Un vent side-on moyen pour la journée dimanche avec une houle en baisse. De bonnes sessions en prévision, attention lors du pic de houle, ça risque de taper !

 >> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE


Topo similaire dans le Pays basque, même si la région offre une diversité de spots pouvant satisfaire le plus grand nombre. Petite houle jusqu'à mercredi et peu de fenêtres à exploiter d'ici là, sauf la session de ce matin en longboard pour les motivés du lundi. N'ayez crainte, il y en aura pour tout le monde à croire les prévisions de cette fin de semaine. Une première rentrée de houle jeudi laissant de beaux créneaux avec 1,1m, 10s de période et un vent quasi-inexistant. Le swell commence à se faire plus "agressif" vendredi et le pic de houle sera samedi avec 2,2m, 12s de période et un vent faible changeant d'orientation, ne devrait pas chahuter le plan d'eau.  Le swell réduit légèrement pour la journée de dimanche, avec des fenêtres optimales le matin et le soir afin de profiter d'un vent plus faible.  

>> Checkez les prévisions

Par Léonard Blondeel

      
Mots clés : check du lundi, bretagne, vendée, landes, pays basque, météo | Ce contenu a été lu 11905 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
L'intense activité cyclonique actuelle dans l'océan Atlantique continuera d'influer sur les spots.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Les restes de l'Ouragan Paulette, puis l'arrivée d'une nouvelle dépression.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Vous avez aimé le week-end dernier ? Vous aimerez alors le week-end prochain. Car à peu de chose près, on reprend les mêmes prév' et on recommence.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !