Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Tour d'horizon.

- @oceansurfreport -

La première semaine de l'année s'annonce plutôt calme le long de la façade atlantique française, quelques jours après le passage de la puissante tempête Bella. Tour d'horizon.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

Au maximum de la semaine, la houle atteindra 1,3m8s de période. Autant dire que les prochains jours seront plutôt calmes en Bretagne. Avec une large présence du vent d'Est, de lundi à jeudi puis samedi, le plan d'eau sera clean. Mais les conditions seront petites, avec un swell compris entre 0,5m, 10s de période et 1,2m, 7s de période. Néanmoins, quelques créneaux à surveiller sur les spots exposés lorsque la houle gagnera en fréquence. 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

En l'absence de houle, il sera compliqué de trouver des vagues en Vendée. Le pic de swell devrait avoir lieu jeudi et s'élèvera à 0,4m, 14s. Si le vent aura une large tendance offshore tout au long de la semaine, entre 12km/h et 30km/h de Nord-Est, le littoral vendéen connaîtra une courte période de flat. Jusqu'à quand ?

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Topo similaire chez le voisin charentais. Malgré une semaine marqué par des vents de Nord-Est, Est-Nord-Est, les conditions ne seront pas optimales. En cause, la faible houle : entre 0,3m, 10s de période et 0,4m, 14s de période, du lundi au vendredi. Patience est mère de sureté. 

GIRONDE

Ce sera plus consistant du côté de la Gironde ! En prévision, des créneaux avec du petit surf. Notamment jeudi après-midi avec 0,5m, 15s de période et des vents de Nord-Est estimés à 16km/h. Pour le reste, il faudra surveiller le plan d'eau et voir comment rentrera la houle. À suivre.

>> Checkez les prévisions

LANDES

Ce sera semblable dans les Landes, avec un peu plus de consistance. Mais ce sera toujours du petit surf avec une petite houle. La journée de jeudi semble être la meilleure option : 0,5m, 11s de période et du vent d'Est. Et le week-end sera à surveiller avec un swell qui gagne légèrement en taille. À surveiller.

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Les conditions seront ressemblantes du côté du Pays Basque. La même journée que dans les Landes à cocher : jeudi avec 0,5m, 11s de période et du léger vent d'Est. Pour le reste, quelques jolies fenêtres à surveiller en fonction de la rentrée de la houle. Du joli petit surf en prévision !

>> Checkez les prévisions

Mots clés : check du lundi, gironde, pays basque, landes, bretagne, vendée, conditions météorologiques, météo | Ce contenu a été lu 3721 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Poséidon, Éole et Hélios n'en font qu'à leur tête et ne nous gâtent pas en ce moment
Surf | Le 21/06/2021
L'été est officiellement lancé ce lundi mais ne débute pas dans les meilleures conditions
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Bonnes à très bonnes conditions attendues aujourd'hui et demain, la suite de la semaine s'annonce plus contrastée !