Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Les vagues sont de retour !

- @oceansurfreport -

La semaine dernière, dans notre check du lundi hebdomadaire, on se demandait si ce mois de juillet marquerait officiellement le début d'une longue période de flat ? Les modèles météorologiques de la semaine prouvent le contraire, puisqu'une jolie rentrée de houle le long de la façade atlantique et un vent favorable à quelques reprises devraient façonner de belles sessions estivales. À ne rater sous aucun prétexte.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

La Pointe de la Torche (Finistère).

Le vent sera de la partie en début de semaine, avec une forte tendance onshore. Une situation qui coïncide également avec une rentrée de houle en Bretagne, avec un swell à 2,1m, 8s de période ce lundi. Les jolis créneaux se présenteront mercredi, jeudi et vendredi, avec un vent qui passera Est. Quant à la houle, elle oscillera entre 0,8m à 1,3m, 10s de période.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Les Sables d'Olonne, Vendée.

Moins de taille, mais également moins de vent en Vendée ! En début de semaine, une jolie petite rentrée de swell qui atteindra un pic à 1,2m, 9s de période, mardi après-midi. Concernant le vent, il sera de secteur ouest en début de semaine, et passera offshore à partir de jeudi. Quelques jolies fenêtres en perspective !


CHARENTE-MARITIME

Royan, Charente-Maritime.

Topo similaire en Charente-Maritime, avec une jolie houle comprise entre 0,9m, 8s de période et 1,3m, 9s de période, en début de semaine. Comme au Nord, l'offshore se pointera en milieu de semaine, et dessinera de belles sessions. En revanche, ça se gâte légèrement pour ce week-end, avec un vent qui passe Ouest et forcit. 


GIRONDE

Lacanau, Gironde.

Le swell sera plus conséquent en Gironde, et le vent moins consistant. En début de semaine, il faudra s'attendre à une houle comprise entre 1m, 8s de période, et 1,4m, 9s de période. Avec un vent nul ou faible mais offshore le matin. Le swell perdra de sa force en milieu de semaine avant de se renforcer et atteindre 1,5m, 10s de période, samedi.


LANDES

Hossegor, Landes.

Jolie semaine d'été en perspective dans les Landes, avec des vagues tous les jours. Mention spéciale à la journée de mercredi : 1,2m, 10s de période et un faible vent nord-est le matin. Profitez du début de semaine, car le vent passera ouest à partir de vendredi.


PAYS BASQUE
Biarritz, Pays Basque.
Et on termine en beauté avec le Pays basque, où le tableau est plutôt intéressant. Le pic de houle de la semaine aura également lieu mercredi avec 1,3m, 10s de période. Privilégiez les matinées pour bénéficier d'un vent d'est. Une semaine à cocher !
    
Mots clés : check du lundi, surf, bretagne, charente, pays basque, landes, vendée | Ce contenu a été lu 7853 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine plutôt mitigée.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine correcte s'annonce pour les Landais et les Basques.