Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Des vagues en début et fin de semaine.

- @oceansurfreport -

Le check du lundi, un département après l'autre, pour savoir ce qu'il se profile ces prochains jours !

* Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

 MANCHE



Un peu de surf cette semaine dans la Manche ! Il ne faudra en revanche pas louper le créneau de lundi avant d'être patient en attendant dimanche, le temps que la houle entre à nouveau. Les vents ne seront pas idéaux car majoritairement venus de l'ouest, mais leur force sous les 15 km/j, notamment lundi, devrait permettre une mise à l'eau. La session que l'on garde à l'oeil : dimanche pour le coucher de soleil, dans 1m30 à la série (8s de période). 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 


Ça surfe cette semaine en Bretagne ! Un peu de taille en début et fin de semaine et des conditions estivales abordables pour tous entre les deux. Si les journées de mercredi à vendredi pourraient manquer de houle (moins de 50cm attendus et période basse de 6s), une session facile pourrait se profiler mardi matin : 80cm, 6s (faible) mais un vent offshore idéal à 6km/h. Pour plus de taille, vous pourrez miser sur lundi (1m30) mais surtout sur la journée de dimanche. Pour clotûrer la semaine, une belle entrée de houle (1m50) devrait produire des vagues jusqu'à 1m80 à la série. Attention tout de même au vent, onshore, qui devrait forcer dans l'après-midi et fortement gêner les sessions.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

VENDÉE


Ça surfe cette semaine, avec de la houle surtout en début en fin de semaine. Un bon créneau accessible est à trouver mardi matin, dans une acclamie du vent nord-ouest : 90cm à la série, 7s. La houle touchera la Vendée à nouveau dimanche. Préférez alors les sessions de début et fin de journée, le vent prenant en puissance en milieu de journée (onshore à plus de 20 km/h). La session qu'on surveille de près : dimanche au coucher du soleil, 1m20 à lé série, 8s, vent de Nord Nord-Ouest gérable à 9 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


Comme plus au Nord, ça surfe cette semaine en Charente-Maritime mais surtout en début et fin de semaine. Une chute de houle de mercredi à samedi limitera les sessions sur cette période. Il sera encore possible de trouver des opportunités mardi matin, avec 1m à la série, 7s de période et un vent offshore à 11km/h. On attendra ensuite dimanche que la taille revienne : 1m20 et 9s en fin de journée. Pas de beau plan d'eau malheureusement du fait de la présence d'un vent onshore pas idéal. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


Ça surfe cette semaine en Gironde, et ce malgré une bonne chute de houle de mercredi à samedi. En début de semaine, de bonnes conditions sont à trouver mardi matin (1m, 7s, vent offshore à 11km/h). En suivant et faute de houle il faudra être patient pour une bonne session dimanche avec 90cm attendus le matin et 1m20 en fin de journée. Les vagues prendront en puissance avec une hausse de la période au fil de la journée, tandis que le vent tristement offshore sera à surveiller car il pourrait gâcher la fête notamment dans l'après-midi. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Ça surfe dans les Landes pour lancer l'été ! La taille observée ce week-end se maintient ce lundi avant de tomber peu à peu. La journée de mardi pourrait être gênée par le vent, changeant et souvent au-dessus des 20km/h. En suivant, la journée de mercredi se dessine avec un certain potentiel, accessible à tous. La houle se maintient avec des séries attendues à 1m10 sur la journée, pour des vagues cependant plutôt molles (6s). Bien que onshore, le vent sous les 10km/h ne devrait pas être une barrière. La période chutant encore les jours suivants, c'est dimanche qu'on espère voir de plus belles sessions, notamment en fin de journée avec une nouvelle entrée de houle : 1m20, 9s.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Ça surfe dans le Pays basque comme sur le reste de la côte Atlantique ! La côte basque est l'une des moins touchée par l'accalmie de houle prévue cette semaine entre mercredi et samedi. Il faudra tout de même privilégier des sessions en début et fin de semaine. La journée de lundi continue de bénéficier des conditions du week-end, avec des gens changeant et plutôt forts (au-dessus de 20 km/h) qui ne seront pas idéaux pour une mise à l'eau. La journée de mercredi se profile comme ambivalente, avec peu de taille pour un plan d'eau accessible à tous (70cm) mais une période faible couplée à un vent onshore pas idéal. La journée de jeudi pourrait en revanche être la bonne, avec légérement plus de taille (1m20) et un vent onshore plus faible le matin (7km/h). La bonne session malgré tout sera à attendre dimanche en fin de journée : 1m20, 9s, vent onshore mais sous les 10km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -

                          
Mots clés : surf, surf report, check, previsions, conditions, report, france | Ce contenu a été lu 3622 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs