Conseils Voyages - Bien préparer son surf trip

En 7 étapes

- @oceansurfreport -

Le soleil revient, les journées s'allongent, la chaleur se fait sentir et vous ne rêvez que de vos vacances. Surf-report vous donne, aujourd'hui, quelques conseils pour préparer votre surf trip comme il se doit et profiter au maximum de vos vacances au soleil. Voici le top 7 des choses à faire avant de partir :

1) Voyagez léger 
Pour partir vous aurez besoin de peu de choses : vos planches bien sûr, une serviette de plage, un maillot, vos accessoires de toilette, des médicaments, de la crème solaire, des sous vêtements, un jean, des t-shirts, des shorts, une paire de chaussures et ... c'est tout ! Bien évidemment pensez à prendre de la wax, un leash neuf, un kit de réparation en cas de problème et des chaussons de reef.

2) La préparation de votre trousse de secours 
Eh oui quand on part loin il faut toujours prévoir quelques médicaments et un kit de premier soins au cas où. Tout peut arriver : s'ouvrir sur le reef, choper la turista en dégustant les produits locaux, s'ouvrir la main en coupant du saucisson pour l'apéro ... Bref, vous aurez forcément quelques petits bobos à soigner. Le meilleur moyen pour ne pas avoir à négocier dans le « bouiboui » du coin quelques remèdes miracles, c'est de prévoir une belle trousse de toilette que vous aurez préalablement achetée dans une pharmacie en France : pansements, désinfectants, anti-inflammatoires, antispasmodiques, médicaments ... vous permettront de vous en sortir lors de votre surf trip.

3) Bien protéger le matos avant l'avion
Votre planche est fragile et le personnel de l'aéroport lui s'en fiche. Malgré les gros stickers ?FRAGILE? placardés dessus cela ne va pas empêcher votre matériel de valser entre l'avion, le tarmac et le tapis roulant. Pour bien protéger votre bijou prévoyez du papier bulle et des serviettes qui pourront protéger votre matos des mauvais traitements qu'il subira. N'hésitez pas à vérifier votre bout de polyuréthane dès que vous venez de le récupérer à l'aéroport. Le mieux reste d'avoir une vraie housse de voyage autrement appelée Boardbag.

4) Prenez un peu plus d'argent que prévu
Vous avez prévu de partir faire un surf trip pas cher, mais on le sait tous, vous dépenserez plus que vous ne l'avez imaginé. Eh oui, peut être que l'envie de vous faire un super restau ou de dormir dans un bel hôtel vous viendra à l'esprit ou tout simplement la volonté de faire des cadeaux à vos proches restés en France. Bien sûr, il ne faut pas oublier qu'il peut vous arriver quelques pépins et que vous devrez peut être débourser un peu plus d'argent : avion raté, besoin d'un plâtre ou de points de sutures ... Un conseil : ne jamais voyager sans argent.

5) La crème solaire : votre meilleure amie
Vous partez à l'aventure à l'autre bout du monde, sac à dos et planche sous le bras tel un aventurier. Mais vous n'avez qu'une peau et si vous ne faites pas le nécessaire pour la protéger vous allez très rapidement le regretter : coups de soleil, brûlures au second degré ... Prévoyez aussi un lycra manches longues et de la crème solaire d'indice maximal qui résiste à l'eau. Après vos expositions rien de mieux pour votre peau que de l'hydrater avec de la crème et de boire beaucoup d'eau.

6) Les moustiques : vos pires ennemis
Qui dit pays exotique dit aussi moustiques : ces petits insectes volants peuvent rapidement vous ruiner votre séjour. Entre démangeaisons et gros boutons rouges vous serez heureux d'avoir pris votre bombe anti-moustiques. Pensez à prendre un traitement anti-paludisme si le pays est fortement exposé à la maladie. Pour cela allez consulter votre médecin qui vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoin. Pour repousser les moustiques pensez aussi à porter des vêtements longs et de dormir avec une moustiquaire. La plupart du temps vous vous ferez piquer à la tombée du jour.

7) Choisir les bonnes personnes : les copains d'abord
Essayez de partir avec des potes faciles à vivre qui s'adaptent rapidement, partants pour tout et n'importe quand, raisonnables, passionnés de surf comme vous  et ayant les même attentes que vous pour ce surf trip. Si vous ne vous entendez pas très bien, votre voyage risque de tourner au cauchemar et devenir plus un calvaire qu'un plaisir. Votre choix sera crucial !

Vous avez les clés en main pour passer de superbes vacances à l'autre bout du monde. Bon surf trip à tous !

Sources : 
tripsurfeuse.com
surf-prévention
Le routard

Mots clés : surf trip, conseil, article, soleil, planche, medicament | Ce contenu a été lu 10187 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 05/09/2019
Une belle destination de surf - malgré son caractère confidentiel - pour qui aime vadrouiller, en prendre plein la rétine et partir vers de nouveaux horizons.
Jeu Concours
VISSLA
Joue & Gagne la combinaison Vissla 4/3 Seven Seas