Contest - Compétition de surf de nuit aux Sables d'Olonne

Un air show à admirer (si les conditions le permettent) ce week-end en Vendée.

- @oceansurfreport -

Ce week-end se dérouleront en Vendée les Championnats de France Masters Longboard et Sup Surf. Samedi 28 et dimanche 29 août, sur la plage de Tanchet au sud de la baie des Sables d'Olonne, les « anciens » s'affronteront pour les titres de champion de France Masters de Longboard et Stand Up Paddle Surf. La compétition est organisée par la Fédération Française de Surf et l'Olonna Surf Club. Ce dernier a de plus ajouté cette année un contest inédit à l'événement : une compétition de surf de nuit.


Le dimanche entre 21h et 23h,un air show sera donc mis en place sur la promenade Kennedy : seize surfeurs s'affronteront à l'eau, équipés de planches dotées de leds. Les critères de jugement ne seront bien sûr pas ceux des standards de compétition, mais des critères artistiques. L'objectif est avant tout de faire le show !

"Cela sera quelque chose d'assurément spectaculaire", affirme Pascal Caduc, responsable de la compétition, à nos confrères du journal Les Sables Vendée. Pour entrer dans les détails, celui-ci ajoute au sujet du dispositif prévu : "Une grande poursuite, à la manière de ce qui est utilisé au théâtre, accompagnera les surfeurs et permettra au public d'en prendre plein les yeux !". En parallèle, des concerts et une exposition de Harley-Davidson sont aussi prévus sur le site.

Gratuit et ouvert au public (avec pass sanitaire de circonstance), l'événement devrait permettre de joliment clôturer l'été sur la côte vendéenne, à condition que les conditions pour l'instant capricieuses (pas de houle!) s'améliorent dans les prochains jours.




          
Mots clés : air show, led, surf de nuit, sables d'olonne, tanchet, vendée | Ce contenu a été lu 5653 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 25/07/2014
Une histoire aérienne
Autres | Le 21/08/2009
Surf | Le 21/09/2021
L'île antillaise a reçu un swell que les jumeaux ne pouvaient pas louper.