Contest - Le Team Soöruz remporte le Surf de Nuit Anglet 2018

- @oceansurfreport -
© WSL / Laurent Masurel

La 25ème édition du Surf de Nuit Anglet s'est déroulée hier soir dans de jolies conditions d'environ un mètre à la Chambre d'Amour à Anglet devant un public fourni.

La première série de compétition à vu s'affronter le tout récent vainqueur du Lacanau Pro Ramzi Boukhiam, Kyllian Guerin, Charly Quivront, Thomas Debierre, Lorenzo Dubois et Sam Piter. C'est finalement Guerin pour le team Rip Curl qui n'a rien lâché et a trouvé la section parfaite pour envoyer une grosse rotation notée 8.43, le plus gros score de cette série. "Il y avait tellement de monde autour de la plage ça me donnait l'impression d'entrer dans un stade de football et j'ai vraiment voulu tout donner" a déclaré Guerin. "J'étais le petit jeune de l'équipe donc j'ai voulu bien faire et je suis super content d'avoir apporté les six points de la victoire."

La seconde série était 100% féminine avec Juliette Lacome, Pauline Ado, Carol Henrique, Maud Le Car, Tessa Thyssen et Emmanuelle Joly. En moins de cinq minutes, Maud Le Car aura réussi à complètement retourner la situation de cette série avec deux vagues notées 7.50 et 8.10. Les autres surfeuses n'auront rien pu faire et c'est le team Volcom qui s'est adjugé la deuxième série. "Il y avait une super ambiance à l'eau avec toutes les filles et faire une série de 45mn sans pression ça ne nous arrive pas tous les jours" a déclaré Le Car. "C'est vraiment très difficile de surfer de nuit, surtout avec la lumière des planches qui éblouit. Au début j'ai eu un peu de mal à m'adapter mais heureusement je me suis améliorée et j'ai pu trouver les bonnes vagues et montrer mon surf."

Enfin les têtes d'affiche de chaque équipe sont entrées en lice dans la troisième et dernière série de la nuit, avec Marc Lacomare, Vincent Duvignac, Adrien Rapp, William Aliotti, Jorgann Couzinet et le local Julien Thouron dans l'eau. Le numéro 6 du QS mondial Jorgann Couzinet n'allait pas laisser la série lui échapper sans se battre et avec un bon aerial frontside et une note de 6.87, le team Soöruz a pris la tête. Après
une bataille sans merci contre ses opposants du jour, le Réunionnais a réussi à rentrer la plus grosse manoeuvre de la nuit avec un score quasi parfait de 9.93 et la victoire finale de la série, ainsi qu'au classement général. "On avait fait deuxième l'année dernière et cette année je voulais vraiment apporter la victoire à Soöruz !" a déclaré Couzinet. "A la fin j'ai trouvé ce petit bowl et quand j'ai réussi à replaquer mon air j'étais super content et je savais que ça allait suffisant."


CLASSEMENT GÉNÉRAL SURF DE NUIT ANGLET 2018
1 - Soöruz, 14 pts
2 - Quiksilver & Roxy, 12 pts
3 - Rip Curl, 12 pts
4 - Volcom, 11 pts
5 - Hurley, 8 pts
6 - Picture 6 pts

Le team Soöruz remporte donc trois wildcards pour le QS1,500 Pro Anglet qui se déroulera du 21 au 26 Août sur le même spot de la Chambre d'Amour. Debierre et Thyssen l'utiliseront pour entrer plus tard dans la compétition, la troisième reviendra à un autre surfeur du team, Couzinet étant déjà qualifié par son classement actuel sur le QS.
      
Mots clés : surf de nuit anglet, sooruz, chambre d'amour, jorgann couzinet | Ce contenu a été lu 3196 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/03/2017
Avec Jorgann Couzinet
Groms | Le 05/09/2016
Training sessions en Australie
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !