Contests - Jeremy Arnoux remporte le « Annaelle challenge »

Bodyboard contest

- @oceansurfreport -

Jeremy Arnoux a remporté le « GoPro Annaelle challenge 2013 » dans de très belles conditions. Le soleil a brillé sur l’île pour le plaisir des 16 concurrents, des bénévoles, des équipes médias et des juges. Le premier jour, les concurrents se sont jetés à l’eau dans des vagues propres d’1m50 sur le slab avec un fort vent off shore.

Round 1 : 4 séries de 40 minutes, nombre de vagues illimitées, le système de notation idéal pour laisser les riders s’exprimer sur les critères définis par le chef-juge. Dans la première manche, le jeune Julien Le Sehan a réussi à attraper de belles vagues bien creuses dont un barrel à 8pts. La deuxième série a vu Alex Uranga envoyé un gros backflip et un beau tube, il a pu confirmer son statut de favori. La troisième série a été une belle bataille entre Martin Mouradian et Jeremy Arnoux, 1er et 2e avec de petits tubes propres et des gros rollos. La dernière série du Round 1 a été la meilleure de la journée : la série a été spectaculaire pour le plaisir de toutes les personnes rassemblées sur l’île. Erwan Genre et Yves-Marie Le Fourn sont connus comme les 2 spécialistes du spot Annaelle et ils l’ont montré à tout le monde en choisissant les plus grosses vagues avec des barrels à plus de 8pts et de belles manœuvres. Une série serrée remportée par Erwan.

Comme prévu, la deuxième journée a vu une belle houle frapper la petite île avec des vagues de 2m à 2,50 m. Alex Uranga a confirmé sa bonne forme en remportant sa deuxième manche avec un total de 17 points. Jeremy Arnoux a montré ses talents aériens et a remporté la série 2. Erwan Genre a également obtenu sa place pour la finale grâce à sa connaissance du spot. La dernière manche du Round 2 nous a donné une grande surprise dans les dernières 5 minutes lorsque Morgan Le Quellec a trouvé un gros tube. Borja Gainzarain prend la dernière place pour la finale.

Les 4 finalistes Erwan Genre, Alex Uranga, Borja Gainzarain et Jeremy Arnoux avaient 40 minutes pour remporter le titre. Alex Uranga, vainqueur en 2012, a surfé une vague presque parfaite noté 9,70 pts. Il n’a malheureusement pas trouvé de deuxième bonne vague pour battre Jeremy Arnoux qui a remporté cette finale grâce à un gros backk flip et un gros barrel. Une finale très serrée entre Alex et Jeremy qui s’est jouée à 0,45pts. Erwan Genre a obtenu la troisième place avec 13,25pts, devant Borja.

RÉSULTATS:

1er – Jeremy Arnoux
2ème – Alex Uranga
3ème – Erwan Genre
4ème – Borja Gainzarain
5ème – Yves -Marie Le Fourn
6ème – Martin Mouradian / Morgan Le Quellec
8ème – Yann Salaun
9ème – Derek Crater
10ème – Julien Le Séhan
11ème – Laurent Dauenhauer
12ème – Ghislain Vaginay
13ème – Simon Carnot
14ème – Benjamin Nénert
15ème – Laurent Jegoudez
16ème – Guillaume Sautron

Mots clés : annaelle challenge, bodyboard, meilleurs bodyboardeurs français, jeremy arnoux | Ce contenu a été lu 4140 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 11/08/2022
La plus importante compétition de bodyboard en France de retour en Bretagne.
Bodyboard | Le 28/04/2022
Wipe out , barrels et gros rollo, (re)découvrez le team Pride durant l'événement français.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !