Contests - Championnats de France à Hossegor

18-26 octobre

- @oceansurfreport -

Les championnats de France qui marqueront les 50 ans de la Fédération Française de Surf (18-26 octobre) entrent dans la dernière ligne droite avant leur ouverture en fin de semaine prochaine, à Hossegor.

Ces championnats du cinquantenaire seront l'occasion unique de regrouper sur un même site les personnalités du surf français des 50 ans dernières années : des pionniers du surf des années 50' aux champions d'aujourd'hui, en passant par les présidents successifs de la Fédération, des Ligues et des club.

Les France regroupent chaque année à la Toussaint quelque 450 compétiteurs venus de tout le littoral métropolitain et de l'outre-mer. Plusieurs champions du monde et d'Europe français seront présents pour l'occasion. Durant neuf jours, ces concurrents se disputeront les 24 titres mis en jeu dans les 7 disciplines du programme : surf, longboard, tandem, stand up paddle, kneeboard, bodyboard et bodysurf.

Site principal : La Sud

Le spot de la Sud à Hossegor n'est pas le plus réputé de la région mais il offre des conditions idéales. Situé devant le siège de la Fédération, il fera face au village des championnats de France, installé sur la plage.

La vague est un bon beach break avec droites et gauches, lequel fonctionne régulièrement et qui est généralement moins exposé aux grosses houles que les spots plus au Nord. Il s'étend sur plus de 300 m de largeur et autorise deux podiums

QUELQUES TETES D'AFFICHE

Antoine Delpero

Triple champion du monde de longboard et de Stand Up Paddle, il est le waterman français. Le Marseillais (28 ans) est un fidèle des équipes de France et des championnats de France dont il est tenant du titre en Sup.

Amaury Lavernhe

Champion du monde de bodyboard, il est en course pour un second titre cette saison. Le Réunionnais (29 ans) n'a toutefois jamais raté une édition des France dont il est le tenant du titre en drop knee.

Vincent Duvignac

Le capitaine des équipes de France est un fidèle des championnats dont il a remporté les éditions 2009 et 2011. Le Landais (26 ans) est le seul pro sur la ligne de départ cette année.

Alizé Arnaud

Vice-championne de France l'an passé, la Landaise (24 ans) jouera cette année à domicile. Championne d'Europe en titre, elle sera la grande favorite à la succession de Johanne Defay dans la catégorie Open.

Caroline Angibaud

Championne de France en titre, la Vendéenne (31 ans) est vice-championne du monde de Stand Up Paddle version surf, titre acquis en mai dernier au Nicaragua. Après sa tournée américaine sur des épreuves du tour mondial professionnel en Californie et à Hawaii, elle sera de retour juste à temps pour les France !

Il sera possible de suivre les championnats de France 2014 en direct (notation uniquement) sur le site dédiée www.cdf.surfingfrance.com.

 

Mots clés : championnats, surf, france, hossegor | Ce contenu a été lu 3833 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
SUP | Le 01/09/2021
Les 130 kilomètres de la Dordogne Intégrale désigneront les champions de 2021.
Surf | Le 24/02/2021
"C'est une vague qui a du potentiel", a déclaré Tristan Guilbaud.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue