Contests - Eurosurf

9 français en finale

- @oceansurfreport -

A l'image de son capitaine Vincent Duvignac, l'équipe de France a été solide ce vendredi à Sao Miguel. Ils seront neuf tricolores à disputer les finales dans les six catégories aujourd’hui aux Açores, avec le titre par équipes dans le viseur.

Le capitaine de l'équipe de France a franchi trois tours de repêchages, dont un dernier in-extremis au coucher de soleil, pour se qualifier pour la grande finale surf Open où il rejoint un autre Français Joan Duru. « Ça a été une longue mais bonne journée ! a-t-il lancé en sortant de l'eau à la nuit tombée. Les vagues étaient petites mais j'ai une superbe planche ! J'ai passé trois séries, j'ai tout donné. » a déclaré le capitaine. Le bodyboardeur, Yoan Florantin a aussi survécu aux repêchages et disputera le titre continental bodyboard en compagnie de son compatriote Martin Mouradian.  

Le bodyboardeur de La Réunion, Yoan Florantin, actuel N.12 mondial, a réparé son erreur du deuxième tour où il était passé à côté de sa série. Il a quasiment fait toutes les séries de repêchages pour se hisser en finale. Avec du cœur, forcément, mais aussi un technique irréprochable. « Les vagues étaient molles et il fallait aller très vite, a-t-il expliqué. J'ai fait quelques erreurs sur cette série. Mais bon, je suis en finale et demain (samedi) sera un autre jour. »

Romain Cloître n’ira malheureusement pas en finale. Après de superbes rounds passés brillamment, il échoue au round 7 en commettant une erreur de jeunesse.

Après les deuxièmes et troisièmes places en longboard de Rémi Arauzo et Jérémy Massière, mardi, l'équipe de France va aller au combat ce samedi avec neuf compétiteurs dans six catégories différentes. Surf Open : Duru et Duvignac; Surf dames : Le Car et Arnaud; Surf senior men : Manu Portet ; Surf Masters : Le Texier ; Bodyboard Open : Mouradian et Florantin ; Bodyboard dames : Lacoste. Autant de finales que de titres possibles.

Neuf Français, sept Espagnols, quatre Portugais sont en finales ce samedi. La bataille pour le classement par équipes va aussi faire rage ce samedi à Sao Miguel où la France arrivera sur le site de compétition avec le leadership provisoire. 

 

Les finales de ce samedi 

Surf Open :
Joan Duru (Fra),
Vicente Romero (Esp),
Gony Zubizarreta (Esp),
Vincent Duvignac (Fra)

Surf dames :
Maud Le Car (Fra),
Alizé Arnaud (Fra),
Garazi Sanchez (Esp),
Adelina Taylor (Esp)

Surf Masters :
Boris Le Texier (Fra),
Rodrigo Heredia (Por),
Dani Garcia (Esp),
Greg Owen (Gal)

Surf senior men :
Manu Portet (Fra),
Antonio Marqués (Esp),
Ruben Gonzalez (Por),
Sam George (ChI)

Bodyboard Open :
Hugo Pinheiro (Por),
Martin Mouradian (Fra),
Eduardo Rodriguez (Spn),
Yoan Florantin (Fra)

Bodyboard dames :

Anne Cécile Lacoste (Fra),
FatimZahra Berrada (Mar),
Catarina Sousa (Por),
Alexandra Rinder (All)

Source : Fédération Française de Surf

Mots clés : eurosurf, français, açores, duvignac | Ce contenu a été lu 1849 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 22/09/2013
La France championne d'Europe
Jeu Concours
VOLCOM
Jouez et remportez un T-shirt Briand FA SS