Contests - Joel Tudor Duct Tape Invitational

Harrisson Roach remporte le prix !

- @oceansurfreport -

La 6ème édition du Duct Tape organisé par Joel Tudor s'est déroulée ce week-end, sur le spot mythique de la Côte des basques à Biarritz. Lieu incontournable, puisque c'est là que le surf a pris racine en France. Ce contest inédit en France imposait un format classique : une grande planche, avec du volume, single fin et sans leash, comme à l'origine du surf.

 

16 surfers des quatre coins du monde, invités par Joel Tudor, sont venus participer et offrir un véritable spectacle au public fan de longboard venu nombreux sur l'esplanade de la Côte des basques.

 

La compétition a débuté vendredi avec de bonnes petites vagues pour lancer les quarts de finale.

 

8 surfers sont restés en lice pour participer aux finales qui se déroulées dimanche dans des conditions de surf idéales : plus d'1 mètre de houle, des séries régulières, un joli plan d'eau et du soleil pour la finale.

 

Alex Knost (Californie), James Parry (UK), Tyler Warren (Californie) et Harrisson Roach (Australie) ont entamé la finale vers 15h avec une difficulté supplémentaire puisque la marée montante, les vagues finissaient sur les rochers.

 

Harrisson Roach en a d'ailleurs fait les frais, puisque sa board s'est cassée sur les rochers, mais Joel Tudor lui-même lui a ramené en urgence une nouvelle planche pour qu'il puisse terminer la session. Du surf de haut niveau et les juges ont calculé leur note sur plusieurs critères : la technique, le style et le choix des vagues.

 

C'est donc Harrisson Roach qui remporte l'étape française et 4 000 $ avec un surf propre et technique, sur de longues droites. 

 

 

Résultats :

 

Harrisson Roach (4 000 $)

Alex Knost (3 000 $)

Tyler Warren (2 000 $)

James Parry (1 000 $)

 

 

Vagues partagées

 

Heat 1 : Alex Knost & Mikey Detemple

Heat 2 : Tyler Warren & Robbie Kegel

Heat 3 : JJ Wessels & Jared Mell

Heat 4 : Harrisson Roach & Oliver Parker

 

Demi finale 1 : Jared Mell & Alex Knost

Demi finale 2 : Oliver Parker & Harrisson Roach

 

Finale : Alex Knost & Tyler Warren

 

 

Et l'événement ne s'est pas arrêté là, le soir dans un cinéma au c?ur de Biarritz, nous avons pu assister à la projection de la série Get-N Classic volume 2 réalisée par Vans et met en scène le surf crew Vans à travers un roadtrip sur les spots de surf les plus époustouflants du monde. Séance réussie, près de 250 spectateurs dont les participants de la compétition et certains des meilleurs surfers du monde Nathan Fletcher, les frères Gudauskas, John John Florence, Dane Reynolds ? se sont joints à l'audience déchaînée.

 

 

Visitez notre comparateur de prix glisse sur www.surf-report-shop.com.

 

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

Mots clés : joel, tudor, duct, tape, invitational | Ce contenu a été lu 5923 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 21/06/2022
De l'engagement et beaucoup de talent.
Surf | Le 22/05/2022
40 minutes de surf avec les locaux de Byron Bay.
Bodyboard | Le 27/03/2022
Les images ne manquent pas pour souligner le potentiel de la région pour la discipline.