Contests - Roxy Pro : les vagues n'étaient pas au rendez-vous.

Un premier jour de compétition annulé.

- @oceansurfreport -

Le Roxy Pro est entré dans sa période d'attente ce matin. La météo estivale était au rendez-vous mais pas les vagues contraignant la direction de compétition à reporter successivement le début du premier tour de la manche du Championnat du Monde de Surf (shortboard) jusqu'à l'annulation pure et simple en milieu d'après- midi. Les surfeuses se sont quand même mis à l'eau mais pour le fun histoire de profiter de l'eau turquoise et du beau temps.


De passage dans la région, le handballeur francais Nikola Karabatic a profité des conditions très clémentes pour s'initier à la pirogue et au stand up paddle.


Aujourd'hui, mardi 12 juillet, les surfeuses sont convoquées à 8h30 à la Côte des Basques mais la probabilité de lancer le Round 1 est mince. Dès mercredi, en revanche, les prévisions indiquent l'arrivée d'un nouveau swell.
Rappelons que les 17 meilleures surfeuses du monde ainsi que la wildcard Lee-Ann Curren sont à Biarritz pour disputer l'avant-dernière manche du Championnat du Monde ASP 2011.


Carissa Moore (Haw) est en tête du classement mondial AP devant Sally Fitzgibbons (Aus) qui est la dernière surfeuse de l'élite à pouvoir empecher le sacre de Carissa cette saison.

 

Mathématiquement, un couronnement de Carissa Moore est possible dès cette semaine à Biarritz mais Sally Fitzgibbons (2 succès cette saison) est décidée à faire durer le suspense jusqu'à l'US Open en aout.
La 1ère des deux manches du Championnat du Monde de Longboard ASP débutera à partir de jeudi sur la Côte des Basques.


En parallèle des compétitions de surf, le Roxy Pro présente au public la richesse et les différentes facettes de la surf culture. A découvrir, une expo d'art réunissant des artistes californiens comme Brandon Lomax, Colin Whitbread ou Kassia Meador, le collectif d'artistes surfeurs Skeleton Sea ou encore le projet Venus qui mobilise des artistes du monde entier.

Pour plus d'informations et de vidéos rendez-vous sur : http://www.roxylive.com/

Crédit Photo : ASP

Mots clés : roxy, pro, vagues, netaient, rendez, vous | Ce contenu a été lu 9208 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 03/10/2019
Ce qu'il faut retenir de cette première journée de compétition à Hossegor.