Contests - VANS US OPEN OF SURFING

Ado en demi, Bourez toujours dans la course

- @oceansurfreport -

HUNTINGTON BEACH, Californie/USA (Samedi 27 juillet 2013) – Le Vans US Open 2013 est de retour sur la plage d’Huntington pour un autre jour de compétition. La journée a débuté avec le round 16 du Prime Vans US Open, a ensuite enchaîné avec les quarts de final  de l’ASP Women’s WCT et s’est conclu par la finale des juniors. Les concurrents se sont affrontés dans des vagues d’1 mètre.

Conner Coffin et Bianca Buitendag vainqueurs chez les juniors

Le Vans US Open Pro Junior a un rôle crucial à jouer dans la campagne de qualification pour l’ASP World Junior Championships.

L’américain Conner Coffin s’est assuré une belle victoire un plaçant un back to back face à Carlos Munoz, Jake Halstead et Ramzi Boukhiam dans une finale qu’il a mené bout à bout. Coffin a ridé deux magnifiques vagues scorant ainsi un 8.17 et un 7.60 lui assurant la victoire. « J’ai failli ne pas aller sur cette première petite gauche. Je pensais qu’il y aurait plus de vagues et la première est arrivée et j’ai scoré. Je me suis senti plus soulagé quand le 7 est arrivé mais je savais que les gars étaient capables de placer des gros scores. »

La Sud-Africaine Bianca Buitendag qui a terminé 5ème du WCT Women’s a obtenu le score le plus élevé de la journée avec un 18.10 sur 20 lui assurant ainsi une très belle victoire devant Nikki Van Dijk, Weston Webb et Frankie Harrer. «  Je suis vraiment contente. J’ai eu des concurrentes très difficiles dans ce heat. Je savais que je devais sortir mon meilleur surf même si j’étais un peu assommée après ma défaite dans les quarts de finale de ce matin. »

Pauline Ado en demi finale.

La française de 22 ans, Pauline Ado, nous a fait une belle surprise aujourd’hui en sortant l’australienne Sally Fitzgibbons du tableau dans un affrontement durement disputé. Ado a scoré un parfait 8.50. “Le 8.50 a tourné le heat en ma faveur. Avant cette vague Sally avait 2 bons scores, j’ai donc dû prendre sur moi pour oublier les scores et juste faire mon surf. Cet événement me donne beaucoup de confiance en moi. J’ai eu des hauts et des bas cette année et j’ai besoin de points pour remonter dans le classement, je vais juste faire ce que j’ai à faire et penser à m’amuser. »

L’hawaiienne Carissa Moore, championne de l’US Open 2010, a marqué un 9.50, score le plus élevé de la compétition chez les femmes, avec une puissante combinaison de 3 turn sur une rupture à gauche de l’Huntington Beach Pier devant sa compatriote Coco Ho. La place pour la finale se jouera entre Carissa Moore et Pauline Ado.

L’américaine Courtney Conlogue, actuelle 4ème au classement ASP, a gardé tous espoirs d’une victoire locale en surclassant l’australienne Laura Enever, grâce à une connaissance parfaite du spot d’Huntington. Conlogue a démarré très fort dans ce quart qu’elle a mené du début à la fin ne laissant aucune chance à Laura Enever.

L’actuelle n°1, Tyler Wright a été plus forte que Bianca Buitendag, surclassant ainsi la sud-africaine avec un score de 15.10. L’australienne affrontera Courtney Colongue dans une demi finale qui s’annonce palpitante.

 

Vincent Duvignac et Marc Lacomare out, Michel Bourez toujours en course.

L’australien Bede Durbidge a affiché le plus haut score chez les hommes aujourd’hui avec un 16.50 sur 20 ne laissant ainsi aucuns répits au français Vincent Duvignac. Après avoir battu Adrian Buchan, Michel Bourez sera confronté à un autre australien Bede Durbidge. 

Kolohe Andino, qui est le seul local restant chez les hommes, a continué de faire le show sur la plage d’Huntington en éliminant l’actuel champion de l’événement Julian Wilson.

La compétition reprendra demain avec les demis finales et les finales hommes et femmes.

VANS US OPEN OF SURFING WOMEN’S WCT QUARTERFINALS RESULTS:
QF 1: Courtney Conlogue (USA) 12.63 def. Laura Enever (HAW) 9.66
QF 2: Tyler Wright (AUS) 15.10 def. Bianca Buitendag (ZAF) 12.74
QF 3: Carissa Moore (HAW) 16.83 def. Coco Ho (HAW) 9.90
QF 4: Pauline Ado (FRA) 15.17 def. Sally Fitzgibbons (AUS) 14.77

UPCOMING VANS US OPEN OF SURFING WOMEN’S WCT SEMIFINALS MATCH UPS:
SF 1: Courtney Conlogue (USA) vs. Tyler Wright (AUS)
SF 2: Carissa Moore (HAW) vs. Pauline Ado (FRA)

VANS US OPEN OF SURFING ROUND OF 16 ASP PRIME RESULTS:
Heat 1: Adriano de Souza (BRA) 14.67 def. Jadson Andre (BRA) 10.50
Heat 2: Kolohe Andino (USA) 11.10 def. Julian Wilson (AUS) 10.20
Heat 3: Bede Durbidge (AUS) 16.50 def. Vincent Duvignac (FRA) 8.96
Heat 4: Michel Bourez (PYF) 13.33 def. Adrian Buchan (AUS) 9.60
Heat 5: Jordy Smith (ZAF) 15.10 def. Hodei Collazo (EUK) 10.10
Heat 6: Matt Banting (AUS) 13.87 def. Marc Lacomare (FRA) 9.23
Heat 7: Nat Young (USA) 15.60 def. Marc Lacomare (FRA) 9.23
Heat 8: Alejo Muniz (BRA) 15.00 def. Mitch Crews (AUS) 13.37

UPCOMING VANS US OPEN OF SURFING QUARTERFINALS MATCH UPS:
QF 1: Adriano de Souza (BRA) vs. Kolohe Andino (USA)
QF 2: Bede Durbidge (AUS) vs. Michel Bourez (PYF)
QF 3: Jordy Smith (ZAF) vs. Matt Banting (AUS)
QF 4: Nat Young (USA) vs. Alejo Muniz (BRA)

VANS US OPEN OF SURFING MEN’S PRO JUNIOR FINAL RESULTS:
1 - Conner Coffin (USA) 15.77
2 - Carlos Munoz (CRI) 12.50
3 - Jake Halstead (USA) 8.60
4 - Ramzi Boukhiam (MAR) 7.80

VANS US OPEN OF SURFING WOMEN’S PRO JUNIOR FINAL RESULTS:
1 - Bianca Buitendag (ZAF) 18.10
2 - Nikki Van Dijk (AUS) 16.20
3 - Tatiana Weston-Webb (HAW) 14.27
4 - Frankie Harrer (USA) 8.74

 

Mots clés : vans, us, open, of, surfing | Ce contenu a été lu 2636 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs