Culture - Musique - Mike Stewart intronisé au Hawaii Waterman Hall of Fame

Tandis que Carissa Moore a reçu le AAU Sullivan award !

- @oceansurfreport -
Le 8 décembre dernier, le Hawaii Waterman Hall of Fame a intronisé cinq nouveaux profils pour l'année 2022. Chaque année, différents athlètes sont ainsi sélectionnés et mis à l'honneur pour leur contribution exceptionnelle et durable au sport, ainsi que pour leurs réalisations et leur reconnaissance au niveau international, national et local.

En 2022, ils ont été cinq à rejoindre les rangs de Rell Sun, Eddie Aikau ou plus récemment Kai Lenny et Carissa Moore : le surfeur Jock Sutherland, la rameuse (pirogue) Donna Kahiwaokawailani Kahakui, le nageur et waterman Cappy SheeleyAlbert E. Minvielle dit "Toots", patriarche des courses de pirogues hawaiennes et enfin Mike Stewart, en sa qualité de bodyboardeur et bodysurfeur.

Neuf fois champion du monde de bodyboard et waterman accompli, Mike Stewart est ainsi considéré comme l'un des athlètes les plus reconnus et les plus décorés de tous les sports nautiques, ainsi que l'un des pionniers du bodyboard.

"C'est un tel honneur d'être inclus dans le Hawaii Waterman Hall of Fame. C'est une grande leçon d'humilité que de penser aux waterwoman et waterman pionnier(e)s qui ont ouvert la voie avant moi. J'ai toujours essayé d'embrasser l'esprit d'ouverture de Dukes pour rencontrer l'océan avec une approche adaptée aux conditions et aux sentiments de chacun : partager le plaisir et l'émerveillement de l'océan avec ceux que l'on rencontre. Il ne fait aucun doute que les personnes intronisées cette année ont fait de même." a t-il déclaré suite à l'évènement. 

Le même soir, Carissa Moore a reçu le AAU Sullivan award (connu comme "l'oscar du sport"). C'est la première fois que le prix est attribué à un représentant du surf. "Je suis vraiment déconcertée par la liste exceptionnelle de finalistes, de nominations et de lauréats précédents. C'est un tel honneur de recevoir ce prix en tant que premier surfeur et Hawaïenne. Duke Kahanamoku a participé à des compétitions avec l'AAU et c'est cette organisation qui l'a projeté dans son voyage olympique. J'espère honorer son héritage et continuer à utiliser ma plateforme pour répandre l'amour et l'Aloha." a t-elle déclaré plus tard sur ses réseaux sociaux. 

La surfeuse a aussi partagé son respect envers Mark Cunningham et Mike Stewart, deux hommes qu'elle admire. "Je me sens très chauceuse que Mike m'ait pris sous son aile et ait passé une semaine à m'encadrer aux Fidji il y a des années. Observer son approche et entendre sa façon de penser et de procéder a été inestimable."
   
Mots clés : mike stewart, carissa moore, hawaii waterman hall of fame, aau sullivan award, award, hawai | Ce contenu a été lu 1257 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 05/08/2022
On ne le présente plus dans le milieu.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium avec petit-déjeuner !