Environnement - Obama crée la plus grande réserve marine mondiale

A Hawaii

- @oceansurfreport -

Le 25 août dernier, le président des Etats-Unis Barack Obama a officialisé l’extension du monument national marin de Papahanaumokuakea. En augmentant la taille de ce sanctuaire marin de plus d’un million de kilomètres carrés, soit 4 fois la taille de la Californie, la Maison Blanche vient de créer la plus grande réverse marine mondiale.

« C’est l’une des actions les plus importantes qu’un président américain ait jamais pris pour la protection des océans » a déclaré le sénateur Brian Schatz d’Hawaii, qui avait formellement proposé le projet l’année dernière. « Cette expansion va permettre de faire grandir les stocks de thon jaune, de promouvoir la biodiverté, et de combattre le changement climatique, tout en donnant une voix aux natifs hawaiiens qui protègent cette ressource. ».

Dans la zone désignée, plus de 7 000 espèces marines cohabitent, notamment 24 espèces différentes de baleines et de dauphins et cinq espèces protégées de tortues.Toutes les activités commerciales y compris la pêche et l’extraction de minerai seront interdites. Néanmoins la pêche récréative et l’exploitation de ressources dans un but culturel ou scientifique pourra être autorisé grâce à un permis fédéral.

Crédits photo © SMSG

Mots clés : barack obama, reserve marine, papah?naumoku?kea | Ce contenu a été lu 6938 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 27/09/2020
Pierre, Paul ou Jacques ?
Environnement | Le 03/09/2020
"L'océan est vaste et nous relie tous, sachons le protéger avec engagement et passion", était un de ses leitmotivs.