Environnement - La Gold Coast classée "Réserve mondiale de surf"

-

- @oceansurfreport -

La Gold Coast deviendra en 2016 la huitième « réserve mondiale de surf » et rejoindra le réseau qui comprend déjà Malibu (Californie), Ericeira (Portugal), Manly Beach (Australie), Santa Cruz (Californie), Huanchaco (Pérou), Bahia Todos Santos (Basse-Californie) et Mexico et Punta de Lobos (Chili).

L’annonce a été officialisée au terme de la Global Wave Conference qui se déroulait à Londres cette semaine à laquelle participait notamment le triple champion du monde Tom Curren. Trois spots faisaient partie de la course finale : Noosa, la Gold Coast et Guarda Do Embaú près de Rio au Brésil.

Le programme de “réserves mondiales de surf” mis en place par Save The Waves, identifie, désigne et préserve certaines zones de surf et leurs environs d’un point de vue environnemental, culturel et économique dans le monde entier. 

Le Ministre de l’Environnement du Queensland, Dr Steven Miles, a déclaré que cette décision « aiderait à préserver les plages de la Gold Coast reconnues mondialement. », une zone qui représente 16 km, de Burleigh Heads à Snapper Rocks. 

Mots clés : gold coast, reserve mondiale de surf, burleigh heads, snapper rocks, environnement | Ce contenu a été lu 3910 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Softech
Gagnez votre moussu pour cet été !