Environnement - Le Mont Sinabung à Sumatra est entré en éruption

- @oceansurfreport -

Alors qu'on s'inquiétait encore d'une possible éruption du Mont Agung à Bali, c'est finalement un autre volcan qui s'est réveillé. Sinabung, l'un des volcans les plus actifs d'Indonésie, est rentré en éruption et a conduit les autorités à émettre une alerte rouge, fermant l'aéroport de Kutacane dans la province d'Aceh, au nord de Sumatra. Le nuage de cendres a atteint 7 276 mètres. Le changement de direction des vents a heureusement permis aux aéroports d'Ualanamu, Meulaboh et Silangit de rester opérationnels.

Selon les autorités locales, l'éruption a commencé lundi et a même provoqué de petites secousses qui ont frappé certains villages. Personne n'a été blessé. "Dans cinq districts différents, la visibilité atteignait les 5 mètres. C'était l'obscurité totale" a commenté Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes. Jusqu'à présent, 30 000 personnes ont été évacuées de leurs maisons en raison de l'activité du volcan.



Le Sinabung était en sommeil depuis quatre siècles jusqu'à ce qu'en 2010, il revienne à l'activité, causant la mort de deux personnes. En 2014, il avait de nouveau éclaté, faisant plus de 10 morts.

L'Indonésie est située dans le "Cercle de Feu du Pacifique", une zone de grande activité sismique et volcanique. Dans celui-ci, se trouvent plus de 400 volcans, 129 actifs et 65 qualifiés comme "dangereux".
    
Mots clés : sinabung, volcan, eruption, indonesie | Ce contenu a été lu 7010 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 02/07/2020
L'ancien pensionnaire du CT Rob Bain retourne à Java après avoir vécu un drame en 2004.
Surf | Le 17/06/2020
"Pouvoir surfer des vagues de cette qualité, seulement avec mes amis à l'eau, ça a toujours été un rêve. Le rêve de tout surfeur !", Nate Zoller.
Jeu Concours
Gong Surfboards
Joue et remporte un shortboard Gong Surfboard PU/EPS de ton choix !