Environnement - L'UE veut interdire la cigarette sur toutes les plages

Santé & Environnement

- @oceansurfreport -

Le commissaire européen Vytenis Andriukaitis a appelé cette semaine l’ensemble des pays de l’UE à interdire la cigarette dans tous les lieux publics y compris les plages, les parcs, les centres sportifs mais aussi les voitures dans lesquelles circuleraient des enfants.

Actuellement sept pays européens ont complètement imposé l’interdiction de fumer : la Bulgarie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, Malte, l’Espagne et le Royaume-Uni qui s’apprête à quitter l’union.

Selon la commission, le tabac est responsible de la mort de 700 000 personnes chaque année dans les 28 états de l’union. Plus impressionnant encore, l’UE compte 142 millions de fumeurs soit 28% de la population.

Les mégots de cigarette sont également mis en cause dans la pollution des littoraux du vieux continent. Les 165 produits chimiques contenus dans la cigarette ont des effets profondément negatives sur l’écosystème marin, et les filtres mettent plusieurs années à se decomposer. 

Mots clés : union europenne, interdiction, tabac, plage | Ce contenu a été lu 67809 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 15/12/2020
Mais de strictes restrictions devront être appliquées.
Interview | Le 03/11/2020
Sur les réseaux sociaux, le chanteur et surfeur landais s'est exprimé sur l'interdiction de surfer et a défendu la nécessité pour les citoyens de pratiquer des activités individuelles en pleine nature. Il s'explique.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !