Equipement - Le Noosa '66 fête ses 50 ans

Bob McTavish prépare une édition limitée

- @oceansurfreport -

Le légendaire surfeur/shaper Bob McTavish vient d’annoncer le lancement d’une édition limitée de l’iconique longboard 9'7'' Noosa 1966 qui fête ses 50 ans cette année. Il se rendra à Noosa avec son fils Ben pour produire 20 modèles, signés et numérotés, en utilisant les mêmes matériaux et méthodes de l’époque.

“C’est fou de se dire que j’ai shapé pour la première fois le Noosa 66 il y a 50 ans. Je shape depuis 1962 mais j’avais jusqu’à ce modèle créé uniquement ce que mon boss me demandait." a révélé McTavish. "A l’époque je surfais à Noosa avec avec de grands surfeurs comme Reynolds Yater, Bob Cooper, Russell Hughes, et Algie Grud, et nous avons développé ce design unique avec un tail plus large et un nose un peu plus étroit."

Pour l’occasion, Bob McTavish quittera donc son atelier de Byron Bay pour s’établir à la Thomas Surfboards factory. Pour Jake Bowery, "c’est un honneur de travailler avec Bob sur ce projet. Si à son âge je travaille, surfe, et bois des bières comme lui je serai un homme heureux ! Je n’aurais jamais imaginé quand je n'étais encore qu'un grom en train de shaper des planches dans le garage de mes parents, qu’un jour je travaillerais avec des légendes comme Bob."

Mots clés : bob mctavish, longboard, noosa 66, shape | Ce contenu a été lu 3856 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 11/08/2017
Vendredi 25 août 2017 à Biarritz
Longboard | Le 13/02/2020
Les copains d'abord, même dans les vagues.