Equipement - Clean Cut Surfboards : des shapes élégants et performants

Johan Leconte réalise des planches sur-mesure pour tous niveaux

Laetitia - @oceansurfreport - jeudi 12 octobre 2017 à 07h01

Installé à Anglet sur la côte basque, Johan Leconte shape et surfe ses propres planches depuis l'âge de 16 ans. En 1999 il fonde Clean Cut Surfboards tout en continuant à travailler main dans la main avec Al Merrick pendant près de 10 ans. Aujourd'hui, il travaille en collaboration avec les meilleurs surfeurs comme Jorgann Couzinet, actuellement à la onzième place du QS mondial, tout proche donc de la qualification pour le World Tour. 

Ensemble, ils affinent tous les paramètres techniques et cherchent constamment à faire évoluer les shapes. Une technique basée sur la réflexion mais aussi les sensations que le shaper applique à toutes ses planches de surf, pas seulement pour les compétiteurs professionnels : « J'adapte les innovations aux demandes de mes clients de tous niveaux. Le but est de créer des planches toujours plus rapides, précises et agréables à surfer » précise-t-il. 

Libre d'interpréter et de créer tous types de shape dans son atelier Clean Cut, Johan peut ainsi mettre sa patte sur chaque modèle, des objets uniques qui possèdent leur caractère propre. En côtoyant les maîtres du shape que sont Eric Arakawa, Maurice Cole ou encore Tom Parrish de Lightning Bolt, il s'est forgé son propre style. "J'ai beaucoup appris auprès d'eux et espère être à la hauteur du savoir-faire qu'ils ont su me transmettre, en faisant des planches esthétiques et performantes." commente-t-il. 

Un seul but pour le shaper français : " vous fournir la planche qui vous permettra de progresser et de vous faire plaisir ". Grâce à sa nouvelle vidéo interactive, Johan Leconte présente aujourd'hui sa large gamme de modèles en trois dimensions pour vous permettre de choisir au mieux votre futur planche, du shape performant à l'intemporel.

>> Clean Cut Surfboards - Johan Leconte <<

Mots clés : clean cut surfboards, johan leconte, shape | Ce contenu a été lu 2096 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Equipement | Le 28/08/2017
Neal Purchase Junior, Beau Young et Roger Hinds
Equipement | Le 28/07/2017
Le légendaire shaper réalisera une série de planches sur-mesure à la main
Equipement | Le 01/12/2016
Bob McTavish prépare une édition limitée
Jeu Concours
Picture Organic Clothing
Une combinaison à gagner !