Equipement - Innovation bodysurf

Wavewrecker, la combi flottante

- @oceansurfreport -

Six années, c’est le temps qu’il a fallu à Nick Gadler pour concevoir WaveWrecker, cette combinaison sortie de l’espace qui “transforme l’homme en machine à prendre des vagues”. Rien que ça. Basée évidemment sur le principe du bodysurf, la combi WaveWrecker comporte 11 ailerons intégrés pour améliorer la flottaison et des surfaces conçues pour diminuer la résistance. Le mix d’épaisseur de 2mm, 3mm and 4mm sur certains endroits permet de maximiser la mobilité et la flottaison mais aussi le confort.

Le WaveWrecker a par ailleurs un look intriguant. Sur son site internet, la marque n'y va pas de main morte : « C’est comme si vous étiez un requin. Ou Aquaman. Si Tony Stark avait développé une combi, ce serait celle-ci ».  Sauf que le prix reste disuassif pour une pratique du bodysurf qui au contraire se veut au plus proche de l’océan : 400 $. Reste que Makena Magro, la championne du monde de Bodysurf en 2015 en a fait un retour très positif : « Je me suis sentie bien plus rapide à l’eau, et la flottaison de la combinaison m’a permis de me concentrer sur mes manœuvres. »

Présentée lors de la Surf Expo en Floride la semaine dernière, une campagne pour récolter 10 000 dollars sur Kickstarter a été lancée afin de soutenir le développement du produit.

 

Mots clés : wavewrecker, combinaison, innovation | Ce contenu a été lu 10471 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !