Factories - 3 GUESTS SHAPERS A L'ATELIER UWL...

...pour des sessions shape exceptionnelles en Septembre et Octobre

- @oceansurfreport -

Après Malcolm Campbell (Californie) et Marcio Zouvi (Brésil), voici la saison des salons, et dans le cadre des 20 ans de la marque française créée par Renaud et Thomas CARDINAL, UWL invite 3 fabricants/shapers emblématiques pour cette fin d'année : Jeff McCALLUM (USA), Louis ROBERT (CANADA) et Neal PURCHASE Jr (AUSTRALIA).

 

Ils seront à tour de rôle au UWL Workshop (ANGOULINS/MER 17690) pour des sessions shapes exceptionnelles de Septembre à Octobre

 

# Jeff McCALLUM (USA ? San Diego)

Du 04 au 14 Septembre 2011

4ème voyage en France, 7 nouveaux modèles et encore un carnet de commandes plein ! 

Représentant de la scène "Trim" post modern des shapers californien, Jeff McCallum de McCallum Surfboards a, en 10 ans de shape derrière lui, acquis une renommée internationale dans le milieu des amoureux de la belle planche hors norme.

Il a commencé dans la plus pure tradition des shapers : en balayant et en emballant les planches dans l'atelier de shape Chris Christenson. Travaillant ensuite pendant 3 ans avec lui, il y apprend toutes les étapes de la fabrication d'une planche et fabrique maintenant à LA MAIN tous les surfboards dans son atelier de San Diego.

Fabriquant 6 planches par semaine, son mot d'ordre reste la qualité et non la quantité. 

Influencé par des shapers  tels que Chris Christenson, Skip Frye, William Riedel, Larry Crow, Bob Simmons et George Greenough, (dont il a eu l'occasion de travailler avec certains), Jeff est de retours en France pour une 4ème session très limitée de shapes.

 

Plus d'infos sur Jeff McCALLUM :

Site internet : www.mccallumsurf-france.com  et  www.mccallumsurfboards.com

 

 

# Louis ROBERT (CANADA - Vancouver)

 Du 16 au 26 Septembre 2011

De retours en France après 5 ans d'absence ! 

Louis Robert, fondateur du label ADDICTION surfboards au Canada, a commencé dans la fabrication de skate puis du snowboard, et s'est ensuite tourné vers le monde du surf.

Passionné par ce qui est vieux et authentique, il a pendant toutes ses années de shape eu la chance de travailler de la Californie à L'Europe, complétant ses compétences et son style tout au long de sa route.

Il a beaucoup expérimenté dans les shapes de longboards et de fishs. Amoureux et passionnés des résines teintées, de dérives oldshool et de shape Retro, Louis ROBERT et Renaud CARDINAL se rencontrent en 2000. Le shaper nord américain intégre l'équipe de l'atelier UWL en 2005, mais le mal du pays se fera ressentir 1 an plus tard, Louis décidera alors de regagner son Amérique du Nord.

UWL décide de continuer l'aventure ADDICTION surfboards en prenant la direction du label. De nouveaux modèles apparaissent et des planches aux finish d'exceptions prennent naissances.

 

Plus d'infos sur Louis ROBERT :

Site internet : www.addictionsurfboards.com

 

 

# Neal PURCHASE Jr (AUSTRALIA - Cobaki)

Du 02 au 16 Octobre 2011

 Pour la 1ère fois en France, Get Barreled!! 

Neal Purchase Jr, l'incroyable surdoué Australien, musicien, shaper et surfer d'exception, célébre pour ses séquences dans le barrel et son surf backside à Kirra tirées du film Glass Love arrive en France en octobre.

Neal, shaper talentueux, aussi orfèvre de la dérive, passe dans les ateliers UWL pour une session shape exceptionnelle !

Sachant combler toutes les attentes, il vous fera profiter de tous les modèles qu'il a mis au point pour ses riders comme Dave Rastavich, Dane Peterson ou encore Harrison Roach...

"Juste un peu amour, un rabot, une scie, un surform et un pain de mousse...."

 

Plus d'infos sur Neal PURCHASE Jr :

Site internet : www.nealpurchasedesigns-france.com

 

 

Et pour plus de renseignements sur ce rendez-vous exceptionnel, contactez UWLhttp://www.uwl-surfboards.com/

Mots clés : 3, guests, shapers, atelier, uwl | Ce contenu a été lu 12719 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 08/04/2...
Zoom sur le sommaire de ce magazine sorti pour le printemps, sous le signe de l'amour.
Surf | Le 25/11/2021
Ce que vous verrez ici est plus déjanté et rock'n'roll que la plupart des vidéos de surf.
Surf | Le 24/09/2021
"C'était quatre jours épiques de surf avec rien en dessous de trois mètres. Teahupo'o a certainement montré les dents".
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !