Factories - La Vigie - Maison du Surf

Surf legend photography

- @oceansurfreport -

Du samedi 19 octobre au samedi 23 novembre 2013. Vernissage le samedi 19 octobre, à partir de 18h.

La Vigie Surf Art Galerie accueil une partie de la collection de " Surf Art " de la Woodstock Surf Gallery / Biarritz, et plus précisément les travaux des légendes de la photographie de Surf : John Severson, Jeff Divine et Rob Gilley.

L'occasion unique de voir certaines de leurs photos, étant devenues de véritables icones du Surf. La Vigie Surf Galerie exposera une sélection de leurs photos les plus marquantes, couvrant 50 ans de surf.

John Severson :

" Créateur de SURFER Magazine (le tout premier magazine de Surf et référence encore aujourd'hui), a grandi en faisant du surf sur les plages de Californie du Sud ou il a commencé sa carrière, en 1950, commeartiste peintre, en vendant ses premières œuvres tout en finissant ses études. En 1958, John a utilisé son art, photographies et passion  du surf pour créer une série de film : Surf Safari, Surf Fever, Big Wednesday, et Pacific Vibration. Au fil des ans, John a continué une carrière dans la photographie avec des parutions dans Life, Sports illustrated, Paris Match, Stern depuis l'île de Maui où il continue à exercer son art. John Severson est tout simplement un précurseur du Surf-Art, pionnier de la presse Surf, et son travail est exposé à travers le monde ".

Jeff Divine :

" Natif de La Jolla - Californie, Jeff Divine a commencé à prendre des photos de surf dans sa ville natale durant les années 1960 et a connu l'esprit du surf original, avant le fort développement qu'il a connu ces dernières années. Il entre en 1971 dans le staff photo de SURFER Magazine, et enchaine de nombreux trips à travers le monde, et collectionne notamment plus de 35 trips hivernales à Hawaii. En 1981, il devient le " Photo Editor " de SURFER Magazine, poste qu'il occupa durant 17 ans. Il est aujourd'hui " Photo Editor " chez SURFER'S Journal. Jeff Divine a probablement un des plus important stock photos sur le Surf, couvrant 45 années de vagues et de surfeurs ".

Rob Gilley :

" Gilley est né et a grandi à Los Angeles. Il est diplômé en Arts Visuel à l'université de San Diego en 1984, tout en surfant les spots locaux. Il travaille en étroite collaboration avec SURFER Magazine entre 1989 et 2005, tout étant " Photo Editor " à Surfer's Journal entre 1992 et 1997. De 2005 à 2009 il est " senior photographer " chez Surfing Mag, et continue sa carrière actuellement de nouveau chez Surfer Mag. Son terrain de jeux favori tourne autour des plages de " Blacks Beach " à San Diego. Comme toutes ces légendes de la photographie de Surf, il a parcouru le monde, pour en ramener les plus beaux clichés de Surf ". 

 

La Vigie Surf Art Galerie - Maison du Surf à Biscarrosse Plage

Boulevard des Sables
40600 Biscarrosse Plage
Tel : 05 58 78 37 79
Page Facebook La Vigie Surf Art Galerie

Mots clés : la vigie, biscarrosse, masters of surf photography, john severson, jeff divine, rob gilley. | Ce contenu a été lu 3886 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs