Factories - Rencontre avec Jaider Lozano, photographe de surf espagnol

Par amour du surf

- @oceansurfreport -

Jaider Lozano nous raconte ses deux passions : le surf et la photo.
Quelques-uns de ses plus beaux clichés sont à découvrir sur le site de 6 feet and perfect : http://www.6feetandperfect-gallery.com/3_jaider-lozano

 

Qu'est-ce qui fait une bonne photo pour toi ?

Jaider Lozano : Je pense qu'une bonne photo doit être capable de faire passer  une émotion juste en la regardant. Cela va bien au-delà d'une bonne lumière et d'une bonne composition, indispensables bien sûr mais pas suffisantes?. La difficulté est bien là : il faut être capable de transmettre ce que tu es en train de voir, la façon dont tu le vois et de faire passer un message.

 

Qu'est-ce que t'apporte la photographie ?

Jaider Lozano : La photo m'a donné un autre regard sur tout ce qui m'entoure et en particulier sur la plage. C'est l'une des rares activités, avec le surf, qui me permet de m'évader. Quand je fais de la photo je suis concentré uniquement et exclusivement sur ce que je suis en train de faire. Je pense qu'il est très important que chacun trouve sa passion, ce truc auquel vous voudriez consacrer votre vie. Je crois que je l'ai trouvé avec la photo.

 

Quel est l'aspect le plus difficile de la photo de surf ?

Jaider Lozano : La variabilité des conditions rend la photo de surf compliquée. C'est vraiment difficile, particulièrement dans les Asturies, d'avoir en même temps la bonne lumière et les bonnes vagues. Il faut être très attentif aux conditions météo et savoir les interpréter. Et puis il faut s'armer de patience !

 

Quels sont les artistes que tu apprécies ?

Jaider Lozano : Découvrir le travail d'autres photographes et artistes est devenu un vrai moteur dans mon travail de photographe. Je m'intéresse aux photographes qui prennent d'autres sujets aussi comme les paysages ou les portraits. Pourtant la photo de surf englobe bien plus que le surf lui-même. Pour citer quelques noms dans la photo de surf, j'aime beaucoup le travail de Victor Gonzalez, Nate Laurent, D. Hump, Jay Alders et d'autres comme Pierre Gonnord mais aussi des dizaines de photographes anonymes.  Ils me donnent tous envie d'aller prendre de nouvelles photos.

 

Quels sont tes rêves en tant que photographe ?

Jaider Lozano : J'aimerais pouvoir vivre en faisant de la photo. Faire ce que j'aime tout en découvrant de nouveaux pays, et des cultures différentes me rendrait heureux. Je souhaite continuer d'apprendre et de progresser.

 

En tant que surfeur, quelle est la vague parfaite pour toi ?

Jaider Lozano : Une vague de 6 pieds glassy, parfaite sur la plage où j'ai l'habitude d'aller surfer ! J. Si je suis avec un copain c'est encore mieux.  Et  si je peux en plus prendre des photos avec les dernières lueurs du soir?alors il n'y a rien de mieux.

 

6 feet and perfect est la galerie de photos dédiée au surf, aux vagues et aux ambiances de plage.

 

Pour découvrir la galerie en ligne : www.6feetandperfect-gallery.com

Mots clés : rencontre, jaider, lozano, photographe, surf, espagnol | Ce contenu a été lu 12850 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
SUP | Le 12/04/2016
Rencontre surprise
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !