Girls - Courtney Conlogue

Retour au plus haut niveau

- @oceansurfreport -

La surfeuse du Swatch Pro team, Courtney Conlogue (USA), a confirmé qu’elle était de nouveau en pleine forme et qu’elle avait retrouvé toutes ses aptitudes en se qualifiant pour les finales du Roxy Pro France ce dimanche à Hossegor-Seignosse. Un retour au meilleur niveau mondial, avec un surf puissant et technique.

Finir en finale de ce prestigieux événement apporte la preuve à chacun que son travail soutenu de récupération porte ses fruits, tant au niveau mental que physique. En effet, une blessure à la cheville l’avait mise sur la touche pendant plus de quatre mois cette année. Courtney avait tenté un retour sur le Swatch Women’s Pro de Trestles début septembre, devant son public, mais s’était vu congédiée inhabituellement tôt de la compétition.

Cette deuxième place témoigne de son retour à son apogée et va lui permettre de maintenir sa position parmi l’élite de l’ASP Women’s World Championship Tour (WCT) pour le reste de la saison.

« Cette année est comparable à des montagnes russes ! Beaucoup de choses sont arrivées, certaines auxquelles je n’avais jamais eu à faire face. Cela a vraiment été très difficile pour moi de rester sur la touche. Bien sûr, j’aurais aimé faire mieux et gagner, mais accéder à la finale est juste extraordinaire après tous ces mois passés hors de l’eau. C’est une récompense pour tout le travail effectué pour revenir au meilleur de ma forme » explique Courtney sur le podium.

Connue comme l’une des surfeuses les plus athlétiques au monde, hommes et femmes confondus, Courtney fait son retour dans la compétition en effectuant son meilleur résultat depuis plus d’un an et demi. Cet incroyable retour témoigne non seulement de sa force physique et de sa détermination mentale, mais aussi de sa familiarité avec les conditions de surf capricieuse de la région.

Se déroulant sur les mêmes plages que le Swatch Girls Pro France, une étape qualificative ASP 6 étoiles (QS), Courtney a passé des heures et des heures à surfer cette vague. Elle y a même gagné deux fois le Swatch Girls Pro faisant de la France l’un de ses stop préférés du tour.

Avec seulement 2 étapes pour finir l’année 2014, l’un au Portugal, l’autre à Hawaï - deux lieux qui promettent des vagues puissantes convenant à l’approche de Courtney - la jeune femme de 22 ans va essayer de terminer sa saison de la meilleure façon possible. Le surf féminin continue d’évoluer de plus en plus vite et de plus en plus fort. Une épreuve de force pour accéder au titre mondiale de l’ASP Women’s Tour, ce qui promet une fin de saison des plus passionnantes.

Crédit photo : ASP/Poullenot

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : courtney, conlogue, retour, haut, niveau | Ce contenu a été lu 3938 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs