Longboard - Rajzman & Gilkerson champions du monde !

Les français aux portes de la finale

- @oceansurfreport -

Neuf ans après son premier couronnement, le brésilien Phil Rajzman a décroché le titre de champion du monde de longboard ce week-end à Hainan en Chine. Rajzman s’est imposé face à Steven Sawyer en finale dans des vagues oscillant entre un mètre et un mètre cinquante.

“Je n'ai pas l'impression que c'est réel” a déclaré Rajzman “Je sens que je vais mettre du temps à réaliser. Cet évènement est incroyable car nous n’avons pas souvent l’occasion de nous retrouver entre longboarders. J’ai eu la chance de gagner entouré de cette grande famille ». En 2007 il avait marqué l’histoire en devenant le premier champion du monde brésilien dans le domaine du surf. « Il y a neuf ans j’étais jeune et je ne m’étais pas autant investi dans la course au titre. Celle-ci a un goût particulier, j’ai travaillé vraiment dur pour conserver un haut niveau. »

Chez les femmes c’est la californienne Tory Gilkerson, peu connue du grand public, qui est devenue championne du monde en devançant Chloé Calmon en finale. Durant toute la compétition elle avait décroché parmi les meilleurs scores dans ses séries. "Cette victoire représente tellement pour moi" a souligné Gilkerson. "J’étais vraiment stressée mais si heureuse d’obtenir ce 8 en finale. Ce fut un honneur d’affronter les meilleures longboardeuses du monde, je m’étais vraiment mis la pression. Devenir championne du monde est fantastique."

Quant à Justine Mauvin elle n’est pas passée loin de l’exploit en tombant à moins de 30 centièmes aux portes de la finale, opposée à Chloé Calmon. Alice Lemoigne dans l’autre demi-finale n’aura pas réussi à devancer la future championne du monde. Enfin Edouard Delpero dont le début prometteur dans le contest laissait rêver à un sacre, a finalement été stoppé en quarts de finale par l'américain Taylor Jensen.

Congratulations Tory Gilkerson & Phil Rajzman, 2016 Jeep World Longboard Champions!

Publié par World Surf League sur dimanche 11 décembre 2016
Mots clés : championnats du monde longboard, rajzman, gilkerson | Ce contenu a été lu 2586 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Longboard | Le 08/12/2016
Mauvin & Lemoigne en quarts !
Longboard | Le 06/12/2016
Belle perf' des français
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !