Longboard - Mondiaux de Longboard : le Français Antoine Delpero décroche un 10/10 !

- @oceansurfreport -

Ce matin à la Côte des Basques, le team France poursuivait sa course au sein des Championnats mondiaux de longboard à Biarritz. Une matinée marquée par le premier 10/10 de cette compétition ! Décroché par le Français Antoine Delpero lors de son round 3, une vague qu'il aura scoré du pic jusqu'au bord, sous les encouragements du public...

Au coude à coude avec son frère

Edouard Delpero non plus n'a pas chômé, loin de là. Comme souvent, les frères Delpero se sont donné la réplique... Edouard scorait aussi des vagues à plus de 9 points quelques heats plus tôt. Le plan d'eau se réveille jour après jour et les deux Français ont trouvé les bonnes vagues ce matin, qu'ils ont su travailler dans la longueur avec technique et engagement. Sortant chacun premiers de leur heat, c'est un 3ème tour payant pour les garçons de l'équipe française... Rendez-vous demain pour le round 4 !

Du côté des filles...

Hier après-midi (et soir) Alice Lemoigne et Justine Dupont ont toutes les deux remporté leur round 2. Dans des conditions compliquées, les filles ont su tirer leur épingle du jeu en allant chercher les vagues et marquer un maximum de points malgré un plan d'eau peu généreux et très brouillon.

Ce matin Alice Lemoigne était donc en route pour son 3e tour, et est restée sur sa bonne lancée en sortant encore une fois 1ère de sa série! Une série pourtant impressionnante, avec deux  américaines championnes du monde avec elle au pic... Alice est sortie soulagée et satisfaite de ce round 3, les bonnes vagues étant enfin de retour, elle a pu davantage montrer son surf !

Le heat de Justine Dupont aura malheureusement été moins évident que les précédents. Justine aura eu du mal à trouver ses vagues et termine 3e de la série. La surfeuse française passe par la case repêchage, mais a encore toutes les chances d'accéder aux finales !

Suivez-nous dès demain matin pour la suite de ces mondiaux, en attendant souhaitons bonne chance aux surfeurs et surfeuses pour les repêchages de cet après-midi !

Justine Dupont

   
      
Mots clés : mondiaux de longboard, biarritz, edouard delpero, antoine delpero, alice lemoigne, justine dupont | Ce contenu a été lu 5743 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Winklecard
Gagnez une planche sur mesure !