Matos - Un quiver redoutable pour cet été !

- @oceansurfreport -

Un été de surf en France peut parfois être légèrement frustrant pour nos surfeurs affamés... Que faire alors pour continuer à surfer les petites houles de l'été ? Il suffit de choisir les bonnes planches selon les conditions, et l'affaire devrait rouler ! Voici notre sélection pour passer un maximum de temps à l'eau cet été. 

Le shortboard façon skateboard


Une outline droite qui augmente la surface de contact avec l'eau, une bonne accroche même dans les vagues creuses, et un simple concave profond sous le pied avant pour plus de maniabilité... Nul doute ! Les shortboards pour l'été restent le joujou favoris des surfeurs. Plus spécialement si celui ci se compare à un skateboard. Petit mais avec une bonne flottabilitié et une bonne accroche, il offrira un réel plaisir dans les conditions souvent minimes en saison estivale. Le petit plus sur certains d'entre eux ? Deux wings sur le tail pour apporter du pivot tout en conservant sa vitesse.

>> Voir ce modèle

Le Fish


Le Fish est une planche idéale pour les petites conditions estivales. Son volume confortable élargi au niveau du torse permet de ramer facilement et d'assurer ses take off. Le volume de son tail étant plus large que d'autres planches, cela permet d'apporter une très bonne flottabilité, tout en gardant une bonne accroche dans l'eau. Il offre en quelque sorte la réactivité d'un shortboard dans les petites conditions, et est en général parfait pour générer de la vitesse ! À avoir absolument dans son Quiver !

>> Voir ce modèle

Le 7 pieds


Le 7 pieds (+ ou -) a eu tendance à être boudé par les surfeurs alors qu'il était auparavant l'un des plus convoité. Mais voilà qu'il revient à la mode ! Notamment en single fin par exemple, avec un côté rétro offrant une glisse assez unique. Avec sa taille il permet d'aller dans tous types de conditions, petites ou grandes, creuses ou molles... Il est sûrement le plus polyvalent des supports !

>> Voir ce modèle

Le longboard

Le longboard est la planche adéquate par excellence pour l'été au vu des petits swells de juillet & aout. Il vous permet de prendre beaucoup de vagues sans devoir attendre trop longtemps, car oui souvent l'été, les spots "c'est la chine" ! Il permet de se placer au pic et de choper l'onde plus au large avant même qu'elle forme une vague. De quoi vous assurer un bon taux de vagues par session même si c'est bondé ! 


>> Voir ce modèle

Le moussu


La planche en mousse reste un choix malin et amusant pour la saison estivale. Avec son volume et sa flottabilité il vous permettra d'attraper même les petites vagues, mais son point fort, c'est qu'il peut prendre des chocs sans que la larme ne vous monte à l'oeil ! En effet les spots l'été peuvent parfois devenir une vraie jungle, alors le moussu sera la bonne option pour éviter d'endommager vos belles boards. Party wave is on !

>> Voir ce modèle

Retrouvez nos planches en ligne et choisissez votre board avec notre système de mesure détaillé ! Bon surf !



 
 
              
Mots clés : | Ce contenu a été lu 4401 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 17/09/2019
Le free-surfeur français prouve que le twin n'est pas uniquement destiné aux petites vagues.
XXL | Le 17/09/2019
"C'était une belle saison", nous a confié Pierre, qui a pris certaines de ses plus belles vagues en 2019.
Alerte Houle | Le 16/09/2019
La semaine qui se profile sera marquée par de petites conditions de la Normandie au Pays basque.
Jeu Concours
VISSLA
Joue & Gagne la combinaison Vissla 4/3 Seven Seas