Matos - Dans le quiver de...

Patrick Beven

- @oceansurfreport -

Avec la sortie de la rubrique Surf Report MATOS 2015 retrouvez chaque semaine l’interview technique d'un pro ou d’un amateur de Surf, Bodyboard, SUP... Aujourd'hui, découvrez l'interview spéciale matos de Patrick Beven.

Fiche Signalétique :

Nom :  Beven
Prénom :  Patrick
Surnom : P.B
Date de naissance :  12.06.80
Résidence :  Capbreton
Taille :  1.68 m
Poids :  75 kg
Stance :  Regular
Sponsors :  Quiksilver, All Ocean surfboards, Jeewin, Moya brand
Spots favoris :  Capbreton, Backdoor, Salena Cruz
Surfeurs/euses favoris :  Pauline Ado, mon frère Yannick Beven
Musique du moment : Bob Marley


OSR : Quelles sont tes principales motivations/objectifs cette année ?

Patrick Beven : Il faut déjà que je m’occupe de mes petits bobos, que mon genou récupère notamment. Je suis en train de passer mon BE surf pour pouvoir transmettre aux jeunes ma passion. Et bien sûr continuer à surfer, à progresser, et à faire des compétitions dans le coin.

OSR : Quel est ton quiver actuel ? 

Patrick Beven : Je surfe beaucoup des petites planches en ce moment, entre 5.’8 et 5’10. Aujourd’hui je surfe plus pour moi,  je tube plus et j’ai envie de travailler mon style, de faire moins de manœuvres et de me concentrer plus sur ma trajectoire. Avec mon shaper Alessandro Pierre, on évolue ensemble dans cette direction.

OSR : Comment choisis-tu ton matos ?

Patrick Beven : En fonction des vagues. J’essaye de surfer mes petites planches dans toutes les conditions, jusqu’à 2 mètres. Au-dessus de deux mètres évidemment c’est différent car il faut plus de rame.

OSR : Quelle est ta planche fétiche ?

Patrick Beven : C’est ma 5’10 18’’5/16 - 2’’5/16 squash tail par Alessandro Pierre.

OSR : Souhaites-tu faire passer un mot ?

Patrick Beven : J’aimerais faire passer un message à la nouvelle génération, qu’elle n’oublie pas les premiers surfeurs qui nous ont ouvert les portes, qui ont été sur le circuit avant nous. On devrait plus s’inscrire dans l’ADN de notre sport. On est beaucoup dans l’instant et dans le business, en oubliant parfois l’histoire du surf et le respect que l’on doit à nos aînés. Je tiens beaucoup à l’histoire du surf français, et c’est que j’essaye de transmettre lorsque je donne des cours de surf.

N’oubliez pas, la rubrique Surf-Report Matos 2015 est en ligne ! Pour faire le bon choix en matière de shape, boardshorts, combis et accessoires, c’est dans la rubrique Matos que ça se passe : bit.ly/Rubrique_matos_2015

Mots clés : interview, matos, quiver, patrick beven, landes | Ce contenu a été lu 4628 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !