Matos - Kyllian Guérin et Smith Optics : une histoire qui dure

Le talentueux landais avait six ans quand il rejoignait la marque américaine.

- @oceansurfreport -

Kyllian Guerin n'avait que 6 ans quand il rejoignait la famille Smith Optics. Le début d'une étroite collaboration entre la marque originaire de l'Idaho et le jeune surfeur français. Au fil de l'évolution du Landais, qui s'est forgé une solide réputation grâce à son style et son caractère, Smith n'est jamais resté bien loin, soucieux de protéger un de ses talents. "L'équipe a tout de suite été top avec moi et les produits sont vraiment cools et adaptés pour me protéger au mieux", raconte l'espoir qui vit entre Seignosse et Santa Teressa au Costa Rica.

Fort de 54 années d'expérience dans le domaine de l'innovation et du design, Smith est aujourd'hui largement reconnu comme un leader du secteur, pionnier dans le domaine des lunettes et des casques de pointe. La marque cherche à créer des expériences palpitantes dans la neige, le surf, le vélo, la pêche et les aventures en plein air avec une qualité exceptionnelle sans oublier le style.

Smith s'est forgée avec une passion pour le plein air et cette responsabilité continue aujourd'hui. Dans le cadre de ses efforts pour un développement durable, Smith est fier de commercialiser l'une des plus grandes collections de lunettes de soleil écologiques au monde. Avec un engagement indéfectible à innover, associé à cette obligation de prendre en compte la planète, Smith a développé Evolve, un matériau de monture écologique respectueux, destiné à réduire l'utilisation du pétrole dans la fabrication de lunettes.

Evolve est un matériau de base d'origine biologique issu de plantes de ricin renouvelables, non génétiquement modifiées, composé à 53% de biocarburants. Il est actuellement utilisé dans plus de 74% des styles de lunettes de soleil Smith. Le matériau du cadre Evolve est léger et durable, tout en offrant souplesse, grande élasticité, une ténacité remarquable et une excellente résistance aux produits chimiques. Les nouveaux styles pour la saison printemps/été 2019 incluent Evolve incluent Eastbank et Shoutout. La paire de lunettes de soleil Eastbank unisexe offre un design intemporel !

Interview
Salut Kyllian, raconte-nous quels sont tes projets actuels et futurs ?

Cette saison est un pallier pour moi. Je termine mes derniers Gromsearch avec au vu de mes derniers résultats j'espère obtenir un ticket pour la finale mondiale. Je suis plus assidu sur le circuit Junior Pro avec l'objectif de terminer dans le Top 10 du classement général. J'ai aussi fait quelques WQS en Australie, mais cet été j'ai surtout choisir l'Indo pour partir un peu. C'est un peu ma dernière année "off" compétition et j'avais envie de surfer des bonnes vagues, de voyager avec des potes et de me faire plaisir en progressant. C'est aussi ça le surf pour moi !

Qu'est ce que la marque Smith représente pour toi depuis toutes ces années ?

Smith a été un de mes tout premiers sponsors. J'étais tout jeune et je crois que ça s?est fait en même temps que ma signature chez Rip Curl. L'équipe a été tout de suite top avec moi et les produits sont vraiment cools et adaptés pour me protéger au mieux. Je me souviens l'un de mes premiers vrais shooting photo, je devais avoir 7 ou 8 ans. C'était à Hossegor, pour les catalogues. Il y avait CJ Hobgood, Yadin Nicol et Kai Otton... C'était un rêve de gosse que de pouvoir les rencontrer, d'échanger et surfer avec eux ! Aujourd'hui ce rêve continue et même si j'ai grandi, je suis toujours heureux de pouvoir partager de bons moments avec les gars du team. Johanne Defay est un bel exemple pour moi et Conner Coffin, qui a intégré le team cette année, est vraiment une bonne personne et un très bon surfeur. Alors quand on se retrouve, ce n?est que du positif.


Qu'aimes-tu particulièrement chez les lunettes Smith ?

Depuis 10 ans, j'ai vu la gamme évoluer jusqu'à leurs derniers verres Chroma Pop qui sont vraiment d'une qualité incroyable. La retransmission des couleurs est maximum et la protection optimum. De plus, moi qui suis vraiment sensible à la protection des océans et de la planète, j'ai été attiré par leur nouvelle technologie Evolve qui respecte l'environnement. Voitures électriques, lunettes eco-friendly, crèmes solaires qui ne détruisent pas le corail... J'ai la chance et aussi l'opportunité d'avoir des sponsors qui ont fait des choix responsables, écologiques et durables, qui vont dans le sens de mes convictions. C'est important !

--- Publi-rédactionnel ---
Mots clés : kyllian guérin, smith optics, collaboration | Ce contenu a été lu 2249 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 13/04/2016
Surf trip aux Galapagos
Jeu Concours
O'NEILL
Joue & Gagne la combinaison O'Neill Hyperfreak