Matos - Dans le quiver de Julien Pons

Rider pour UWL Surfboards

- @oceansurfreport -
Avec la sortie de la rubrique Surf Report Matos 2017 retrouvez chaque semaine l'interview technique d'un pro ou d'un amateur de surf qui nous fait découvrir son quiver. Aujourd'hui découvrez l'interview spéciale matos de Julien Pons pour UWL Surfboards.

Fiche Signalétique

Nom : Pons
Prénom : Julien
Surnom : Aquaman 
Date de naissance : 21 Avril 1994
Résidence : Jard sur mer - Vendée 
Taille : 1m79
Poids : 68
Stance : Goofy
Sponsors éventuels : La vie 
Spots favoris : Playa Santana (Nicaragua), Las flores (El Salvador)
Surfeurs/euses favoris : Andy Irons , Clay Marzo 

Salut Julien, peux tu te présenter brièvement ? 
Globe trotteur et surfeur à temps plein, je suis un amoureux de la mer et des belles rencontres. Pas très riche en argent mais riche du temps.

Depuis combien de temps pratiques-tu le surf ?
J'ai commencé par le bodyboard pendant 2 ans et je suis passé au surf après, ça fait 8 ans déjà ! 

Où pourra-t-on te voir cet été ? 
L'été je le passe souvent en France, je suis moniteur de surf dans une école juillet/août à Koa Surfschool à La Terriere. Cette saison ne rime pas souvent avec les meilleures vagues par ici mais y'a toujours des bons coups, du moins quelque chose à se mettre sous la 
dent. Malgré tout, l'été c'est aussi des senteurs, la chaleur, des journées longues, bref une bonne ambiance que j'aime. Je suis bien entendu super à cran pour l'après-saison et l'hiver car pour moi c'est synonyme de voyages et bonnes vagues.

Quel est ton quiver actuel / ta planche du moment ? Pour quel type de vagues ? 
En ce moment , les vagues sont petites du coup ma board fétiche est une 5'7 18,75 2,18 modèle Buddy 2, une bombe pour l'été. J'ai une board dite passe-partout que j'utilise quand j'hésite, quand les conditions ne sont ni petites ni grosses. On pas mal discuté avec Renaud Cardinal, celle-ci est en 5'9 18,68 2,18. J'ai une planche pour les bonnes vagues murales en Swallow Tail, modèle The Troopers , 5"10 18,640 2,1875. J'ai une planche pour des vagues plus solides en round pin tail sur les conseils de Renaud une 5"11 18,6 2,18.
 
Tu es plutôt haute performance ou session tranquille ? 
Disons un mix des deux, je suis pas en mode compétition mais je ne suis pas passif pour autant, j'aime me donner à fond pour progresser le plus possible tout en appréciant. 

Pourquoi collaborer avec UWL ?
C'est du Made in France, ils sont à l'écoute et de bons conseils, on y trouve des planches de qualité, j'ai beaucoup appris grâce à UWL. 
Collaborer avec UWL c'est super enrichissant pour moi et c'est un plaisir. 

Comment fais-tu évoluer ton matos avec UWL ? Quelles ont été tes dernières demandes ?
Chaque saison, je voyage et découvre de nouveaux pays, et donc surfe de nouvelles vagues. Du coup je suis sans cesse à me creuser la tête pour me demander ce qui marcherait bien pour tel ou tel spot. Récemment, avant de partir à El Salvador, je recherchais une planche qui tenait la taille mais qui reste réactive avec mon poids léger, on a évolué avec des tails round pin, puis un nose plus étroit mais toujours un travail super défini sur le pont avant qui permet de garder de la vitesse à la rame et donc un confort parfait pour s'engager dans des conditions plus solides. 
A quel point la relation avec le shaper est importante ? 
Le dialogue est important, c'est quand même la personne qui fabrique ton objet de plaisir ! Une relation avec le shaper est un plus car tu partages tes sensations, tes ressentis, tes expériences, lui te partage les siens . Et si tout cela se combine bien, il te sort ta " Magic Board ". 

Quelle est ta planche fétiche de toujours ? 
La Troopers en 5"10 swallow Tail.

Quels sont tes projets pour la deuxième partie de 2017 ?
Voyager, voyager et encore voyager ! Toujours dans l'optique de surfer, de partage, découvrir de merveilleux endroits et personnes. Ramener quelques images/vidéos de tout ça et repartir ! 

Un dernier mot ?
Merci Laetitia pour l'interview, merci à UWL pour tous ! Profitez de l'instant présent ! N'hésitez pas à checker mes dernières vidéos.

>> Retrouvez les planches UWL dans la rubrique Matos 2017.
Mots clés : matos, quiver, uwl surfboards, julien pons. | Ce contenu a été lu 6524 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !